mercredi 21 octobre 2009 par Islam Info

El Hadj Kamara Khalil Encadreur : ''Personnellement, c'est le problème de délai qui me préoccupe.''

Cela fait à peu près une semaine que nous faisons les va-et-vient. Je n'ai pas de problème de passeport. Mais, il y a des personnes qui sont sous ma responsabilité qui ont des problèmes. Ces personnes ont été auditionnées mais elles n'ont pas encore leur passeport. Nous nous sommes renseigné sur les différents papiers à fournir pour l'obtention de notre passeport. On nous demande de faire des photocopies des pièces alors que nous avons déjà déposé certaines photocopies des pièces au siège du COSIM. Donc, nous comptons nous y rendre pour voir si les photocopies des pièces ont été déposées ici pour l'établissement du passeport biométrique. Personnellement, c'est le problème de délai qui me préoccupe. Si le dernier délai est vraiment mardi 20 octobre 2009 (ndlr nous étions au vendredi 16 octobre) alors nous serons en difficulté. Par conséquent, ce n'est pas évident qu'elles puissent aller à la Mecque. Nous souhaitons que les autorités repoussent le délai d'au moins deux jours ou plus. En tant qu'encadreur, je dois accompagner mes pèlerins. Je voudrais ajouter également qu'il y a beaucoup de personnes qui ont eu leurs passeports .


Traoré Kadidjatou : "J'ai été convoquée ici aujourd'hui

J'ai déposé mes dossiers et on m'a demandé de venir aujourd'hui. Je suis là depuis 13h mais on ne nous a pas reçue. On va repasser encore.


Hadja Coulibaly Fatim (Vice-Présidente nationale de la Confédération des Organisations Féminines Musulmanes pour l'unité, la paix et le développement en Côte d'Ivoire.) :
Avec le passeport pèlerin, il n'y avait pas de problème

La COFEMCI fait partie du comité de pilotage, alors nous avons été sollicitées pour aider nos frères et s?urs qui sont là pour l'acquisition du passeport biométrique. Il y a quelques complications au niveau de certaines personnes. Il y en a qui sont très âgés et on leur demande de fournir la photocopie de la pièce d'identité d'un de leurs parents. La plupart des personnes âgées qui vont à la Mecque, bénéficient de la surprise de leurs enfants. Cette année, on dit que c'est l'Arabie Saoudite qui demande le passeport biométrique. Avec le passeport pèlerin, il n'y avait pas de problème et vraiment nous voulons que les autorités compétentes trouvent une solution pour tous ceux qui ont des problèmes de passeport. Nous souhaitons que tous ceux qui veulent aller cette année aux lieux saints aient une bonne suite à leur démarche.

HB & AK

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023