par AIP

Abidjan- L'Institut national polytechnique Félix Houphouàt-Boigny (INP-HB) veut accroître sa visibilité afin de mieux faire connaitre son potentiel tant dans les domaines de la formation supérieure que dans la recherche scientifique, a indiqué lundi 10 janvier 2021 son directeur général, Dr Moussa Kader Diaby lors d"une rencontre avec la presse.

Selon le directeur général, des classements des universités africaines, ont placé

L"INP-HB est 197ème sur 200 universités en octobre et 138ème en décembre 2021, selon des classements des universités africaines, a révélé Dr Diaby. L'Institut se trouve être le seul établissement ivoirien faisant partie de ce classement.

Ces places démontrent que les réelles potentialités de l"institut ne sont pas connues à  l"extérieur, et ce mauvais classement se justifie par "sa mauvaise visibilité", a déploré le Directeur général.

Dr Diaby souligne que des actions sont menées par l"établissement notamment dans les domaines de la recherche, du conseil, de la consultance, de la formation pour l'auto-emploi, mais celles-ci sont méconnues.

Accroître la visibilité de l"établissement permettra non seulement de répondre aux indicateurs de classification des établissements sur le plan international, mais aussi à  terme, entraîne une amélioration du cadre de collaboration et de coopération avec les universités internationales, accroît l"employabilité des diplâmés, contribue à  l"avancée de la recherche scientifique.

L"INP-HB a enregistré en 2021, 40 doctorants, 750 diplâmes, 400 ingénieurs. Il compte près de 5000 étudiants.

tad/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023