mercredi 28 octobre 2009 par Le Patriote

Pour ce quatrième jour de son séjour, ADO a rendez-vous ce lundi 26 octobre 2009, avec les populations de Zouan-Hounien et de Danané
l 09h05 : c'est le top départ. Le cortège quitte Man pour Zouan-Hounien, distant de 125km.
l 09h20 : après avoir traversé les villages comme Gbangbeguiné, Kampala et autres, le cortège est contraint à une escale. C'est le début d'une série de plusieurs escales qui vont jalonner le trajet. Sorties en masse, les populations de Sangouiné avec à leur tête Oulaya Antoine, chef du village ont l'occasion de changer des poignées de mains avec les populations.
l 09h33 : autre escale. Cette fois-ci, c'est le village Binleu qui accueille ADO. Une fois encore, les populations ne cachent pas leur joie de toucher et de voir ADO.
l 09h 39 : l'adomania contamine les populations de la sous-préfecture de Mahapleu. C'est à juste titre qu'elles sont sorties massivement pour former une longue haie tout au long de la ville et ovationner ADO.
l 10h00 : le cortège arrive à l'entrée de Danané. Des dizaines de motocyclistes l'escortent jusqu'à la sortie de la ville.
l 10h28 : encore une escale. Et ce sont les populations de Gbapleu-Gingleu qui ont le privilège de toucher et de voir de près ADO. Leur joie est immense. Et c'est par des éloges et des applaudissements nourris qu'ils accueillent leur hôte. LA chefferie du village, pour marquer sa joie, offre un boubou et un bélier à ADO.
l 10h38 : enfin, le cortège arrive à Zouan-Hounien. Une banderole sur laquelle on pouvait lire : Zouan-Hounien réveille-toi, le sauveur arrive .
l 11h03 : après une petite pause au domicile du ministre Mabri, ADO arrive au stade du lycée municipal de la ville. Surpris par cette ponctualité, les habitants accourent pour assister au meeting.
l 11h12 : les choses sérieuses commencent avec l'exécution de l'hymne national.
l 11h52 : ADO est invité au micro. Pendant une trentaine de minutes, il partage avec la population, sa foi pour une nouvelle Côte d'Ivoire.
l 12h45 : ADO et sa délégation quittent Zouan-Hounien pour Danané où ils arrivent à 13h20.
l 15h00 : Après le déjeuner, ADO arrive dans un stade de Danané pris d'assaut par des milliers de sympathisants.
l 16h11 : Après la l'hymne national, la libation et les interventions de Jacques Delly, maire résident, de Gouet François DDC et de Zro Kouya Fabrice, c'est au tour d' ADO de prendre la parole. Comme un messie, il déroule son programme ambitieux pour Danané et pour la région des 18 Montagnes, mais aussi pour toute la Côte d'Ivoire.
l 17h57 : parti de Danané à 10h10, ADO et sa délégation arrivent à Man.
l 18h 30, ADO sacrifie à une tradition, celle de la conférence de presse. Avec les journalistes, il fait le tour de l'actualité nationale mais aussi de la tournée qu'il vient d'achever dans la région des 18 Montagnes.
Réalisé par Thiery Latt (Envoyé spécial)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023