par AIP

Soubré- Une délégation conduite par le sous-préfet de Soubré, Traoré Tchessakana, accompagné des chefs d"unités des forces de défense et de sécurité de la ville, ont visité l"ensemble de lieux de cultes de la ville en vue de s"assurer du bon déroulement des messes du réveillon.

Porteur d"un message du préfet de région Koné Messamba, le cortège a visité les quatre grands lieux de cultes que sont les églises catholiques Saint Marthyr et Notre Dame du Rosaire, l"église des Assemblées de Dieu et l"Eglise protestante évangélique CMA de la ville. A chacun de lieux, le sous-préfet a délivré le message du préfet de région.

" Je suis venu avec le commissaire de police, les commandants de l"escadron mobile et de la compagnie de gendarmerie. Nous sommes là , au nom de préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré, pour nous assurer que cette nuit, la nuit de la Saint sylvestre, la nuit qui précède la nouvelle année, se passe bien dans les lieux de cultes. Nous sommes venus nous enquérir que les dispositifs sécuritaires mis en place par la police et la gendarmerie fonctionnent correctement", a-t-il déclaré.

Le préfet de région souhaite à  tous les fidèles une bonne et heureuse année 2022 et demande aux religieux que vous êtes, de prier pour la Câte d"Ivoire de sorte que la paix et la cohésion sociale prévalent toujours, a-t-il indiqué à  chacune des étapes de la tournée.

Pour cette nuit, la police et la gendarmerie ont déployé des éléments dans chacun des lieux de cultes et la gare routière, le tout couronné par les patrouilles mixtes police-gendarmerie.

km/eaa/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023