par AIP

Bouna -Le nouveau délégué régional du Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) du Bounkani, Cissé Soualiho a été investi dimanche 23 janvier 2022 au foyer des jeunes de Bouna, en présence du maire de la commune, Bouraima Ouattara, parrain de l'événement.

L'investiture s'est déroulée sous la supervision de la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l"Insertion professionnelle et du Service civique et a vu la participation de tous les leaders de jeunesse de la région du Bounkani.

Le nouveau délégué régional du CNJCI entend axer son mandat sur l'émancipation et l'autonomisation des jeunes de la région à  travers des offres d'opportunités d'insertions socioprofessionnelles, de sorte à  les amener à  ne pas répondre à  l'appel du terrorisme, fléau qui menace la région. Il promet Åuvrer à  l"émergence d'une jeunesse plus responsable, autonome et qui participe au développement local.

Cissé Soualiho a été élu le 18 juillet 2021 avec 36 voix obtenues contre 28 pour son adversaire Camara Ladji Seydou. Cette élection organisée dans un climat apaisé, à  la préfecture de Bouna, a enregistré 64 votants issus de 32 organisations de jeunesse.

M. Cissé est agent au service socio-culturel de la mairie de Bouna et est par ailleurs le point focal du projet emploi jeunes dans la localité. Il entame ainsi un mandat de trois ans.

Le CNJCI est un organe consultatif qui a pour vocation d'être la faîtière des organisations de jeunes, avec pour missions de mettre en synergie les organisations, fédérations et ONG de jeunesse pour accroître la créativité des jeunes et optimiser leur potentiel d"action et de participation au développement.

on/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023