mardi 8 décembre 2009 par Autre presse

Abidjan, le mardi 8 décembre 2009 au Salon Abissa de l'hôtel Pullman a eu lieu le petit déjeuner de presse organisé par l'UNETEL annonçant officiellement la 11ème édition des JNTIC.
Pour commémorer la Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information instituée par l'Union Internationale des Télécommunications (UIT), l'Union Nationale des Entreprises de Télécommunication (UNETEL) organise chaque année sous l'égide du Ministère des NTIC un Salon dénommé Les Journées Nationales des Technologies de l'Information et de la Communication (JNTIC).
Après le succès de l'Edition 2009, les JNTIC 2010 se dérouleront du mardi 1er juin au vendredi 4 juin 2010 à Abidjan, sur le thème mieux vivre en ville avec les TIC .
La France a décidé de s'engager aux côtés de l'UNETEL comme Partenaire des JNTIC 2010.
10 ans après France Technologies , un pavillon France organisé par le Service Economique de l'Ambassade de France et Ubifrance en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Côte d'Ivoire (CCIFCI), présentera le Savoir Faire des entreprises françaises.
Ces JNTIC 2010 constitueront une plateforme d'échanges sur :
-La Télé Santé avec l'organisation sur le même site et aux mêmes dates du
1er Salon de Télé Santé organisé par la SIBIM,
-La télé éducation et le partage du savoir universel,
-L'accès à l'information et la fluidité des transferts d'information,
-La sécurité.
Confirmer pour l'édition 2010 le sceau de la maturité en positionnant le Salon au niveau des standards internationaux, telle est l'ambition affichée par l'UNETEL, appuyée en cela par ses membres et tous les opérateurs du secteur.
Ce sera de nouveau l'occasion de mettre en synergie les différents groupements corporatifs (UNETEL, GIMI), les Associations Professionnelles (CGECI, FNISCI ), les Equipementiers, les Utilisateurs que sont entre autres les Banques, les Assurances, les Agences de Communication, les imprimeurs, photograveurs.
Les JNTIC 2010 se dérouleront pendant les 4 jours dont 2 journées professionnelles et 2 journées grand public, avec plusieurs pôles d'activités : une conférence plénière de lancement sur le thème Mieux vivre en ville avec les TIC, une exposition permanente, des ateliers thématiques, des rencontres B to B et un dîner gala de clôture.
Plus de 1 000 m2 de stands d'exposition seront installés sur le concept d'un village technologique avec plus de 7 pôles d'attraction : les Membres de l'UNETEL, le Pavillon France, l'Espace Télé Santé, les Equipementiers, les Métiers de l'informatique, les Utilisateurs et les Structures de la formation aux métiers des TIC et un Espace ventes promotionnelles spécialement aménagé.
Pour renforcer l'esprit de changement les organisateurs comptent sur la participation active de la presse écrite et audio visuelle, acteurs et partenaires du secteur des TIC avec la mise en place d'une salle de presse entièrement équipée et d'une plateforme TV et radio sur le site, permettant la diffusion en direct des moments forts de l'évènement.
Les JNTIC 2010, un rendez-vous à ne pas manquer dans une Côte d'Ivoire qui fêtera ses 50 ans confirmant ainsi sa place d'acteur qui oeuvre pour la technologie au service de tous.