mardi 8 décembre 2009 par Autre presse

Le 22 Novembre 2009 a eu lieu à Vung Tau, Vietnam, la grande finale de l'élection Misses (Mrs.) World 2009 ou Madame Monde 2009.

Environ 80 femmes venues du monde entier ont pris part à cette prestigieuse compétition de beauté de grande envergure qui fait la promotion des femmes marieés.

Le concours qui s'est passé en deux grandes étapes a donné une chance aux candidates de se faire remarquer parmi tant d'autres. C'est au total cinq pays Africains qui ont été représentés à cet évènement qui célèbre les épouses, évènement qui se fait connaitre progressivement en Afrique après plus de trente années d'existence. Il fallait noter la première participation de l'Uganda et la deuxième participation de la Côte d'Ivoire. Etaient aussi représentés, le Kenya, l'Afrique du Sud et le Nigeria.

La première étape de la compétition s'est tenue le 18 Novembre devant un parterre d'invités et de personalités à majorité Vietnamienne. Le jury composé d'une douzaine de célébrités tous originaires du Vietnam et oeuvrant dans les domaines de la mode, des affaires et de la communication, a eu la responsabilité de choisir Misses World Ao Dai, c'est-à-dire Madame Monde choix du peuple Vietnamien.

Après une soirée riche en couleurs et en suspense, c'est finalement la belle et élégante Mme Marie-Carinne Bladi Davison, Madame Côte d'Ivoire 2009 qui fut sacrée Misses World Ao Dai. En guise de récompense, notre illustre beauté Ivoirienne reçu de nombreux lots dont un séjour au Vietnam, un don en espèce et un sublime trophée.

A la grande finale du Dimanche 22 Novembre 2009 devant un jury international, notre valeureuse candidate finira 7ème sur pas moins de 75 candidates.

Je remercie du fond du coeur le Comité Madame Côte d'Ivoire de m'avoir donné le privilège et la chance de représenter mon pays à un aussi prestigieux concours de beauté d'envergure mondiale. Le titre de Misses World Ao Dai me comble de joie d'autant plus qu'il est le choix du peuple Vietnamien. J'aurais souhaité remporter la grande finale mais j'avoue que finir dans le haut du tableau parmi autant de belles femmes est tout aussi appréciable. Je ressens beaucoup de fierté pour avoir dignement représenté la Côte d'Ivoire et je dédie cette victoire aux enfants défavorisés dont je défends la cause. J'espère avoir l'opportunité de présenter mon trophée à tout le peuple ivoirien, déclare Madame Davison avec beaucoup d'émotions.

De toute l`histoire du concours Misses World, la Côte d'Ivoire est le seul pays Africain à avoir reçu des distinctions, démontrant ainsi la compétence de nos représentantes au plan international.
Déjà en 2008, Mme Brigitte Kobenan remporta le titre de Misses Congeniality World (Mme Amitié Monde) en Russie. A cette deuxième participation en 2009, c'est au tour de Madame Bladi Davison d'être élue Misses World Ao Dai.

Après sa très belle performance au Vietnam, Mme Davison est rentrée à Abidjan la semaine dernière, à la grande joie de son fils de 5 ans.

Pour plus amples informations, contacter le Comité Madame Côte d'Ivoire (COMAD):
Tel: 67-01-13-23
Email: comad09@yahoo.com Website: www.madamecotedivoire.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023