mardi 8 décembre 2009 par Le Quotidien

Car, une vision de développement n'a pas d'âge.Vendredi dernier au siège de l'UNG à Cocody-palmeraie par le président Stéphane Kipré a jeté du baume au c?ur des populations venues nombreuses, sollicitées une invitation. Originaire de plusieurs villages du département de Vavoua, les populations étaient conduites par M. Antoine Kalou, chef de délégation. Celui-ci avait à ses côtés le porte-parole M. Zegba Grogba. Nous sommes venus solliciter votre aide pour permettre à la région de Vavoua qui a payé un lourd tribut à la guerre de rebondir , a d'entrée déclaré le porte-parole. Expliquant qu'en deux ans de présence sur la scène politique nationale, l'UNG s'est caractérisée par ses actions de développement un peu partout en Côte d'Ivoire. On peut être jeune et être sage. On peut être jeune et pondéré, humble et entreprenant. Enfin, on peut être jeune et avoir une capacité pointue d'analyse des faits de la société ambiante , a déclaré pour sa part Antoine Kalou.

Prenant la parole, le président Stéphane Kipré a soutenu qu'. après le combat de l'indépendance mené et gagné par Houphouët et le combat de la démocratie mené et gagné par Laurent Gbagbo, il ne reste que le combat du développement. C'est pourquoi, je fais le tour de la Côte d'Ivoire afin d'expliquer cela aux populations. Le président Stéphane Kipré a déploré l'inégalité entre les régions. On doit avoir une Côte d'Ivoire où il n'y a pas de différence au niveau des infrastructures .

Dans un tonnerre d'applaudissements, Stéphane Kipré a promis de faire entrer très prochainement trois fils de la région au sein de la direction de son parti.

Cyrille Djedjed

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023