jeudi 10 décembre 2009 par Le Patriote

Première vraie étape de sa tournée dans le Denguélé et le Bafing, Séguélon attendait avec impatience hier l'arrivée du Dr Alassane Dramane Ouattara. Après une brève escale à Tiémé, où il a salué les parents de son Aide de camp, le capitaine Bakary Diarrassouba, le cortège du candidat du RDR à la présidentielle de fin février-début mars, fait enfin son entrée autour de 11h15, à Séguélon. La foule afflue, pour accueillir dans l'allégresse, l'illustre visiteur. Déjà, la place du marché, lieu de la rencontre avec les populations locales est bondée. Maintenant que celui que tout Séguélon désirait tant voir est là, les choses sérieuses peuvent alors commencer. Premier adjoint au maire de Séguélon, M. Mamadou Fofana, en l'absence du maire Koné parti à la Mecque, a l'insigne honneur de soumettre les préoccupations de ses administrés au Dr Alassane Dramane Ouattara, en qui ils fondent tous l'espoir d'une
vie meilleure. D'une voix tonique, il loue d'entrée les qualités de travailleur, rassembleur du mentor du RDR, avant de se réjouir de sa présence dans sa cité. M. le Président, vous êtes chez vous à Séguélon. Nous n'oublions pas cette visite historique comme celle du président Houphouët-Boigny en 1974 , indique t-il. Ensuite M. Fofana rappelle que notre pays est devenu quelconque par la faute des amateurs en gestion . Pour lui, la Côte d'Ivoire est aujourd'hui à un tournant décisif, où elle doit choisir un nouveau président. C'est pourquoi, il espère que les Ivoiriens choisiront le meilleur candidat, celui qui à 30 ans, était déjà directeur de banque . Mieux, il reste convaincu que le Dr Ouattara a des solutions pour l'emploi, les jeunes, les femmes, les personnes du troisième âge. Avec ADO, c'est adieu la gabegie, l'enrichissement illicite, la corruption. La Côte d'Ivoire ne sera
plus gérée comme une épicerie , insiste-t-il. Puis, il promet, sous un tonnerre d'applaudissements, que Séguélon votera le candidat Alassane Ouattara avec un score respectable. 100% des voix , scande la foule.
Comme, il fallait s'y attendre, M. Fofana souligne les souffrances des populations locales et plaide entre autres, pour l'érection de Séguélon en préfecture, le bitumage d'une part de l'axe Kani-Morondo-Séguéla-Tiémé-Odienné et d'autre part, du tronçon Madinani-Séguélon. De même, il souhaite la réorganisation de la filière anacarde et coton, cela pour revaloriser leur prix d'achat, l'électrification de 23 villages (sur les 25 que compte Séguélon). Sans oublier l'adduction en eau potable de la localité, la construction de lycées, l'équipement (surtout en bloc opératoire) de l'unique centre de santé, et aussi le règlement du conflit entre éleveurs peulhs et agriculteurs.
Malgré les difficultés, on garde le sourire à Séguélon, surtout depuis que la candidature de leur fils, à la prochaine présidentielle, a été validée. Mieux on reste convaincu, comme l'a si bien dit M. Fofana, que Tchoco, tchoco le Dr Ouattara sera élu .
Y. Sangaré, envoyé spécial

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023