jeudi 31 décembre 2009 par Nord-Sud

Le maire d'Adjamé accuse M. Djédji Amondji d'avoir favorisé l'arrestation des militants du Rdr. Que savez-vous de cette affaire ?

Le gouverneur n'est mêlé ni de près ni de loin à cette histoire. C'est une fausse accusation. Parce que ce n'est pas le travail du gouverneur du district de dénoncer au CeCos des gens qui auraient fraudé sur la nationalité. Et puis, le CeCos n'est pas un service du District d'Abidjan. Ce n'est pas sérieux de porter l'anathème sur quelqu'un qui n'a rien à avoir avec une situation. C'est déplorable.


Est-ce que le gouverneur a été saisi de façon officielle par le maire ?

Non, je ne le pense pas du tout. Et cette attitude n'est pas responsable. Parce qu'au-delà du fait qu'ils sont des adversaires politiques, ils sont des amis. Pour une accusation aussi grave, la moindre des choses aurait été que le maire vérifie l'information. Qu'il se rapproche du gouverneur afin qu'ils échangent ; au lieu de se mettre sur la place publique pour dire des choses fausses et grotesques.


Quelle suite le gouverneur compte t-il réserver à cette affaire ?

Comme nous n'avons pas connaissance du chef d'accusation, on ne peut pas anticiper. Nous attendons demain ou après demain. Le gouverneur prendra les dispositions qui s'imposent. C'est vous qui nous donnez l'information. Le gouverneur n'a pas été informé. Tout comme moi. Nous attendons que l'accusation soit faite de façon officielle et on verra la réplique qui s'impose.

Propos recueillis par Bidi Ignace

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023