jeudi 31 décembre 2009 par Ministères

Sécurisation des fêtes de fin d'année, mais aussi et surtout dispositions sécuritaires pour les prochaines joutes électorales, telles étaient les thèmes de la réunion de travail initiée par le Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le mardi 29 Décembre dernier.

La salle de conférence Général de Division OUMAR N'DAW affichait complet quand il s'est agit de faire l'appel : Etat-major du Commandant Supérieur, Commandants de Légion, Commandants d'Unités étaient tous présents autour de leur Chef, le Général de Division KASSARATE.

Cette réunion de travail à la veille de la fête du nouvel An répondait au soucis de peaufiner les stratégies pour mieux sécuriser les personnes et leurs biens, en cette période où les rumeurs les plus folles circulent.

Au cours de cette séance de travail, le General de Division KASSARATE a donné des instructions : accentuer la surveillance des sites sensibles, des corridors, occuper la plupart, sinon tous les points criminogènes de la ville d'Abidjan, prendre en compte les édifices religieux, tenir les grands axes menant aux différentes frontières du pays, faire des patrouilles constantes de dissuasion. En clair, sécuriser l'ensemble des citoyens sur toute l'étendue du territoire national, aussi bien dans les villes que dans les campagnes. Tout ceci sans négliger du tout sa propre sécurité, c`est-à-dire, celle des casernes.

Les commandants de Légion et autres Commandants d'Unité étaient en phase avec leur Chef, le Général de Division KASSARATE.

Tout ou presque a été passé en revue, sur la sécurisation des fêtes de fin d'année, mais aussi pour les élections futures.

Le Général de Division KASSARATE a en effet demandé à ses hommes de prendre en compte les cas de fraudes sur la nationalité, signalés dans les Brigades de Gendarmerie. A ce niveau, le Général a rassuré que le travail de la Gendarmerie se fera progressivement, au fur et à mesure qu'on approchera la période des élections. La Gendarmerie Nationale qui a reçu des instructions pour accompagner le processus de Paix a déjà commencé à redéployer efficacement et méthodiquement ses hommes dans les zones Centre-Nord-Ouest (CNO). Les hommes, quant à eux, sont prêts à accomplir leurs missions dans de très bonnes dispositions, vue les entrainements en Maintien de l'Ordre, effectués avec l'ONUCI et la Licorne, récemment.

En achevant cette réunion importante, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie a profité de l'occasion pour souhaiter ses meilleurs v?ux pour l'année 2010, à ses Commandants d'Unité qui les transmettront à leurs tours, à leurs hommes.

SERVICE DE COMMUNICATION DE LA GENDARMERIE NATIONALE 20-21-85-77

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023