par Abidjan.net

Le Porte-parole du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI), Koné Katinan Justin a appelé les guides religieux et chefs coutumiers ivoiriens à intercéder auprès de l'exécutif ivoirien pour la libération des militants de son parti, au nombre de 26, incarcérés pour '' Troubles à l'ordre public ''. 

Le Porte-parole du Parti de l'ex-President ivoirien Laurent Gbagbo, s'exprimait le samedi dernier lors d'une cérémonie de célébration de la Journée Internationale des droits des femmes ( JIF) avec des femmes dans la commune de Port-Boüet au sud d'Abidjan. 

'' Il y a deux jours, ils ont condamné 26 de nos camarades à 2 ans de prison, simplement, parce qu'ils ont accompagné notre Secrétaire Général qu'on avait convoqué. Chers hommes de Dieu, chers chefs coutumiers, continuez de prier pour ce pays ; nous vous demandons de reprendre votre bâton et de continuer à nous parler'', a plaidé M. Katinan estimant que " le mauvais esprit n'a pas encore quitté la Côte d'Ivoire". 

" La politique a ses contraintes. Respecter l'adversaire en politique, c'est très important. Mais, violenter l'adversaire, parce qu'on a le pouvoir, ça donne des résultats catastrophiques dans un pays...On ne peut pas gouverner en voulant constamment imposer la peur aux autres. Ça ne marche pas", a soutenu le porte-parole du PPA-CI. 

Poursuivant, M. Katinan a appelé l'exécutif ivoirien à construire la démocratie dans le pays de concert avec l'opposition. 

'' vous dirigez, et nous, nous critiquons. C'est ainsi qu'on construit ensemble un pays. Revenons à l'essentiel, qui est de construire la démocratie en Côte d'Ivoire'', a-t-il conclu.

Koné Katinan, le porte-parole du PPA-CI, rappelle-t-on, a déclaré sa candidature pour les prochaines élections municipales dans la commune de Port-Boüet. 

L.Barro 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023