par Abidjan.net

Universal Technology (UNITEC), une société spécialisée dans la transformation digitale des organisations et l'identification numérique, en charge de la production des cartes de commerçants en Côte d'Ivoire, a signé mardi à Abidjan, une convention avec la société WEBLOGY pour mieux digitaliser cette carte. 

'' Le Projet de la carte de commerçant est un projet majeur qui vient répondre à la problématique de comment, le commerçant se fait payer. l'intérêt de ce partenariat, c'est de pouvoir permettre à tout détenteur de la carte du commerçant d'avoir un compte marchand, c'est à dire un compte qui va permettre d'accepter le paiement de leurs clients quelque soit le mode de paiement choisi par celui-ci'', a expliqué à Abidjan.net, Jil Alexandre N'Dia, co-fondateur de la société Weblogy. 

" La carte de commerçant existait à l'origine sans le mode paiement. Nous rajoutons le volet paiement, le volet acceptation et encore plus parce qu'elle permettra au commerçant de pouvoir décharger sa carte sur un distributeur s'il veut ça en numéraire ou il pourra l'envoyer sur un autre Mobile Money'', a ajouté M. N'dia dont la société est une fintech et un groupe média qui ambitionne d'accélérer la transformation digitale en Afrique. 

Poursuivant, il a indiqué que ce partenariat continuera de " faire évoluer" la carte de commerçant. 

" En projet, nous allons continuer à faire évoluer cette carte et tout l'écosystème qu'il y a autour'', a précisé M. N'Dia soulignant que l'offre de sa société est '' complète et sécurisée ''. 

'' Nous sommes un facilitateur de paiement pour les commerçants. Nous apportons notre expertise en donnant une garantie pour permettre d'agréger tous les moyens de paiement en Côte d'Ivoire'', a affirmé, dans le même élan, Daniel Ahouassa, lui-aussi Co-fondateur de Weblogy. 

Auparavant, Hamidou Body, le directeur général de UNITEC a fait savoir, à son tour, que l'objectif de ce partenariat est de permettre aux commerçants sur l'ensemble du territoire ivoirien d'avoir la capacité d'accepter les paiements VISA et tout autre paiement digital. 

Selon lui, '' avec WEBLOGY, on a pu avoir une sorte d'agregateur qui nous a permis d'avoir un seul QR code qui va permettre d'intégrer tous les autres paiements et aussi permettre à ces commer??ants de faire un saut dans le digital''. 

Pour sa part, Albert Kouatelay, le directeur de cabinet adjoint du ministère ivoirien du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME qui a présidé cette cérémonie, a salué ce partenariat. 

'' Nous nous réjouissons de cette initiative que vous avez prise. Nous souhaitons plein succès à ce partenariat '', a dit M. Kouatelay. 

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023