par AIP
Le Secrétaire général adjoint (SGA) chargé des nouveaux majeurs du Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI), Blaise Lasme, a invité, à Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), l'ensemble de la classe politique ivoirienne à rester à l'écoute de la jeunesse, afin de l'encadrer pour une meilleure insertion socioprofessionnelle.
M. Lasme a relevé, dimanche 12 mars 2023, à la salle de mariage de la mairie de Grand-Lahou, que la jeunesse ivoirienne veut qu'on l'écoute pour s'insérer dans la société. Il était face aux jeunes de la commune, à l'occasion d'une tournée.
« Nous (acteurs politiques) devons encadrer cette jeunesse, afin qu'elle puisse mettre en évidence son talent et contribuer au développement de la nation », a-t-il indiqué.
Selon Blaise Lasme, la Côte d?Ivoire regorge de nombreuses potentialités économiques que les jeunes peuvent exploiter positivement.
« Nous disposons de nombreux espaces favorables à la culture du riz et des cultures vivrières, des plans d'eaux pour le développement de la pêche qui permettront à notre jeunesse de se rendre utile et assurer son autonomie », a argumenté l'émissaire du parti de Laurent Gbagbo.
Le ??fédéral?? du PPA-CI de Grand-Lahou, Blaise Boli Bi, a relevé que toutes les actions menées par l'ensemble de la classe politique doit s'orienter en faveur de la jeunesse qui doit assurer la relève. « Notre lutte est vaine si elle ne met pas en relief cette jeunesse qui veut s'exprimer pour développer la Côte d'Ivoire », a signifié le ??fédéral?? Boli Bi.
Les jeunes, dans la salle, ont exprimé leur satisfaction face à la préoccupation du PPA-CI d'écouter et d?encadrer la jeunesse de Grand-Lahou et de l?ensemble du pays.
La jeunesse de Grand-Lahou a été invitée à se rendre à la première ??Fête de la résistance??, organisée par le PPA-CI du 31 mars au 1er avril 2023 à Abidjan, pour y exprimer toutes leurs préoccupations. En prélude à cette fête, le PPA-CI organise à travers les régions du pays des tournées d?information et de sensibilisation.