par Abidjan.net
La société d'exploitation et de développement aeroportuaire, aéronautique et météorologique ( SODEXAM) a annoncé de fortes précipitations en Côte d'Ivoire sur la période de mars à juin 2023, a appris Abidjan.net sur place dans la capitale économique ivoirienne.
En effet, selon les prévisions climatiques de la première saison des pluies publiées par la SODEXAM, de fortes pluies sont attendues dans le pays sur la période sus-indiquée.
Ainsi, dans le nord du pays, la quantité de pluie projetée est supérieure à 250 millimètres.
En ce qui concerne le centre de la Côte d'Ivoire, la SODEXAM annonce des cumuls pluviométriques saisonniers compris entre 335 et 450 millimètres. Quant au littoral ivoirien, les quantités de pluies attendues sont comprises entre 417 et 865 millimètres.
Par ailleurs, la SODEXAM a expliqué '' qu'à partir de 100 millimètres de pluie, nous entrons dans une zone rouge de risque d'inondation ''.
La SODEXAM est l'institution en charge de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports, de la météorologie et des activités aéronautiques en Côte d'Ivoire.
L.Barro