par Abidjan.net

C'est désormais une tradition pour le Ministre du Budget et du Portefeuille de l'État, Moussa Sanogo par ailleurs Député de Touba Commune, d'apporter son soutien aux musulmans du Bafing à l'occasion du jeûne musulman.

Ce lundi 20 mars 2023, l'esplanade de la grande mosquée de Touba a servi de cadre pour la 6è année consécutive, à la cérémonie de remise de vivres aux musulmans du Bafing. Cet important don de 48 tonnes de vivres est composé de 30 tonnes de riz et 18 tonnes de sucre.

Le Conseiller Technique Adama Dosso, représentant le Ministre, a indiqué que c'est un devoir pour le Ministre de venir en aide aux fidèles musulmans durant le mois de Ramadan qui pointe à l'horizon. Ces dons permettront aux bénéficiaires d'aborder sereinement ce mois de solidarité et de miséricorde.

Le Ramadan, est le mois par essence et par excellence de la solidarité et du partage. Et le prophète de l'islam nous enseigne que celui qui offre un repas à un jeûneur a les mêmes mérites que lui sans toutefois diminuer les mérites du jeûneur. C'est donc ce geste que le ministre a bien voulu faire à travers ce don qui permettra aux fidèles musulmans d'aborder sereinement ce mois de pénitence et de miséricorde, a confié le Conseiller Technique Dosso Adama.

Un acte de haute portée spirituelle et sociale salué par les différents porte-parole des populations dont l'imam Fadiga Anlidjou, président régional du Cosim et Hadja Fadiga Nasseré, présidente des femmes du Bafing, qui ont formulé des prières pour le chef de l'État, son gouvernement et singulièrement pour le ministre Moussa Sanogo. L'imam a surtout rendu hommage au Président de la République pour le coût très accessible du hadj 2023.

An

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023