lundi 25 janvier 2010 par Le Patriote

Planteur à Bonikro (Toumodi), M Jean-Marie Stève Tamini, n'est pas content de ce qui se passe actuellement à la télévision ivoirienne. Aussi, appelle-t-il à travers cet entretien, ses pairs à soutenir la marche du RJDP.

LP : Actualité oblige, que pensez-vous de la marche prévue ce mardi 26 janvier par le RJDP ?

Jean Marie Stève Tamini : je voudrais d'entrée dire que personnellement, je soutiens cette marche. Il faut dire qu'aujourd'hui, nous ne nous reconnaissons plus dans notre télévision. Vous n'êtes pas sans savoir que chaque Ivoirien paie aujourd'hui 2000 FCFA de redevance. Quand, après une longue journée de travail vous rentrez chez vous et que vous décidez de prendre les informations de votre pays et que c'est toujours les activités du FPI qu'on vous présente, vous ne pouvez qu'être révolté. Ce qui est plus grave, c'est qu'on permet à des personnes comme Blé Goudé, qui n'ont aucun respect pour les autres, d'utiliser ce canal pour injurier les autres. L'un mis dans l'autre, on ne peut qu'être amère de sa télévision. C'est difficile à supporter surtout, qu'il n'est pas possible d'apporter la réplique. On est obligé d'éteindre la télé ou de zapper sur d'autres chaînes.

LP. Etes vous donc pour cette marche ?

JMST : A dire vrai, je suis pour la marche. C'est d'ailleurs la raison de ma présence dans vos locaux ce matin. J'en profite pour lancer un appel à tous les producteurs. Où qu'ils soient, je les invite à faire le déplacement du 26 sur Abidjan pour venir soutenir nos jeunes frères pour la libéralisation de la RTI.

Réalisé par Thiery Latt

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023