par AIP

Ferkessédougou - Une nouvelle variété de riz local, cultivé essentiellement dans la région du Tchologo, sera bientôt vendue sur le marché, a annoncé le président de l'ONG WO HA-HA, Koné Souleymane, vendredi 24 mars 2023, au cours d'un entretien avec l'AIP.

Le président Koné a souligné que ce riz, baptisé "Riz du Tchologo", est produit par des producteurs encadrés par l'ONG WO HA-HA. Selon lui, plusieurs hectares cultivés dans le cadre d'un projet pilote dans le département de Kong.

Le moment est venu de produire en grande quantité ce riz, de le labéliser afin de le mettre sur le marché national et international, a-t-il insisté, avant de confier que plus de 12000 ha de bas-fond sont en cours de ménagement avec les coopératives et les producteurs de riz, afin de produire annuellement plus de 5000 T dans la région du Tchologo".

L'ONG WO HA-HA (qui signifie l'entraide) a également lancé un appel à tous les cadres de la région pour aider les riziculteurs à faire en sorte à permettre à la région du Tchologo d?atteindre l'autosuffisance en riz.

"La question de l'autosuffisance en riz, l'emploi des jeunes et le recul de la pauvreté passeront par la mutualisation de nos efforts avec l'appui du gouvernement", estime le président Koné Souleymane.

Créée le 17 décembre 2009, l'ONG WO HA-HA exerce dans l'encadrement des producteurs de produits vivriers et la lutte contre la pauvreté.

(AIP)

ki/bsb/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023