par AIP

Le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, a organisé, samedi 25 mars 2023, à sa résidence, une rupture collective du jeûne musulman avec l'ensemble des couches socioprofessionnelles de sa circonscription administrative, en vue de promouvoir et renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble.

Pour M. Cissé, le sens de cette rupture collective est le partage, le mois de Ramadan étant un moment de partage avec ses coreligionnaires et avec les fidèles des autres confessions religieuses.

«L'objectif que requiert cette initiative est double. En effet, nous menons la prière avec nos coreligionnaires musulmans et nous invitons les chefs de villages et de communautés, les directeurs et chefs de services pour créer une symbiose, une belle ambiance dans le seul intérêt de renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble ici à Duékoué, et dans tout le Guémon», a-t-il dit. Avant de faire remarquer que leur rôle en tant qu'autorité préfectorale, représentant du chef de l'État, est de favoriser le vivre-ensemble, la cohésion entre les communautés.

Ibrahima Cissé a indiqué qu?il s?agit là d?une articulation de sa vision du vivre-ensemble, et signifié que la rupture collective du jeûne, à l'instar de la marche sportive, de la cérémonie mensuelle de salut au couleur, sert à rapprocher davantage les populations de Duékoué. Tout en croyant savoir que «lorsque les gens sont proches, cela peut faire tomber les préjugés, beaucoup de barrières et cela évite, par-dessus tout, beaucoup de conflits inutiles.»

Le Ramadan 2023 a débuté, jeudi, et va prendre fin, vendredi 21 avril.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023