par Abidjan.net
Le vice-président en charge des relations publiques de Huawei (opérateur chinois des technologies) pour la région Afrique du Nord, Hadnane Ben Halima, a salué le vendredi 31 mars 2023, le dynamisme de l'écosystème numérique en Côte d'Ivoire.
Cette région regroupe, selon cette entreprise, 29 pays africains dont la Côte d'Ivoire.
M. Hadnane s'exprimait, par visioconférence, lors d'une conférence de presse de présentation du rapport annuel d'activités de la société Huawei en 2022.
'' Je tiens à féliciter l'écosystème ivoirien du numérique pour son dynamisme ces dernières années. Surtout, après la Covid-19, on voit vraiment beaucoup d'initiatives et la Côte d?Ivoire joue un rôle régional sur le développement de certaines technologies'', a soutenu M. Hadnane.
Il a fait savoir également que la Côte d'Ivoire est l'un des premiers candidats à lancer la 5G sur la région.
" La Côte d?Ivoire joue un rôle très important dans la région et nous ravis de l'accompagner pour que l'économie puisse bénéficier encore plus du numérique'', a ajouté le conférencier.
Révélant auparavant le rapport annuel de sa société en 2022, M. Hadnane a, entre autres, indiqué que le revenu global de celle-ci s'élève à 92,37 milliards de dollars. En outre, il a précisé que le profit net de la société s'élève à 5 milliards de Dollars. Quant aux recettes globales, il a affirmé qu'elles avoisinent
43,8 milliards de dollars.
'' Tous ces chiffres reflètent la stabilité de la société. Notre business est stable avec une légère augmentation globalement'', s'est satisfait M. Hadnane.
Dans la foulée, le conférencier a révélé que la technologie 6G sera lancé en 2030.
La société Huawei est un prestataire international en infrastructures et appareils connectés de technologies de l'information et de la communication (TIC).
L.Barro