par Abidjan.net
Une délégation de conseillers municipaux de la mairie de Cocody, conduite par M. Mamadou Sanogo, 5ème adjoint au maire, a rencontré hier, 5 avril 2023, à la petite mosquée de la Riviera, la communauté musulmane de Cocody.
Objet de la visite, à en croire Ange Dagaré, Directeur de cabinet du maire de Cocody, respecter la tradition en exprimant la solidarité du 1er magistrat de la commune avec les fidèles musulmans de Cocody en cette période de carême qui est aussi, a rappelé l'orateur, un moment de partage. D'où le don en riz, huile, sucre et pâtes alimentaires offert par les visiteurs au nom du maire, en voyage à l'extérieur.
Pour finir, Ange Dagaré remerciera les hôtes du jour pour les prières et bénédictions faites régulièrement pour le maire et l'équipe municipale.
En réponse, l'imam Sékou Sanogo, exprimera la gratitude des siens à la dél??gation visiteuse pour, dira-t-il, cette disponibilité constante du maire Jean-Marc Yacé à l'égard de la communauté musulmane de Cocody. Puis le guide religieux d'égréner le long chapelet d'actes posés par l'autorité municipale envers les siens, dont les billets pour le pèlerinage à la Mecque, la distribution de vivres et non vivres pendant le jeûne du Ramadan et lors des fêtes de fin d'année et l'invitation des imams à toutes les cérémonies de la mairie, pour ne citer que ceux-là.
Aussi, tout en souhaitant un bon séjour à l'extérieur, au maire, l'imam Sékou Sanogo a rassuré que les imams restent toujours disposés à faire des prières pour le maire de Cocody et les autorités étatiques.
Un état d'esprit salué par le chef de délégation, l'adjoint au maire Mamadou Sanogo, qui procédera par la suite, à la remise des présents.
Aussitôt après, le cap fut mis sur les locaux de la Radio Al Bayane.
Sur place, le 5ème adjoint au maire saluera le travail de cette station en faveur de la paix, l'union et la cohésion sociale à Cocody. Et au nom du maire, il remettra une enveloppe et des vivres et non vivres pour soulager le personnel de la radio en cette période d'abstinence.
Un geste apprécié par l'imam Cissé Djiguiba, Directeur de la radio qui dira toute sa reconnaissance à Jean-Marc Yacé pour sa grande attention à l'endroit de radio Al Bayane qu'il aura contribué à faire grandir selon la confidence du patron des lieux.
Et comme à la petite mosquée des Jardins de la Riviera, prières bénédictions et photo de famille ont mis fin à la visite des envoyés du maire de Cocody.
An