par Abidjan.net

Azito O&M (opération et maintenance) a doté d'équipements médicaux et de réactifs de laboratoire le centre de santé communautaire d'Azito, lors de la journée mondiale de lutte contre le paludisme 2023, célébrée le mardi 25 Avril 2023 autour du thème "il est temps de parvenir à ZÉRO CAS DE PALUDISME : investir, innover, mettre en ?uvre."

 

"Cette année en plus des activités réalisées dans la santé, nous dotons le centre du village d'Azito de plusieurs équipements médicaux et des réactifs de laboratoire d'une valeur de plus de 13 millions  FCFA afin de renforcer le plateau technique dudit centre pour une prise en charge rapide des patients, des femmes enceintes et des enfants" a mentionné Mme Bléou Marie représentant le DG de AZITO O&M Honorat Boua dans son discours. 

Pour sa part, Ezan Koua Blaise, PCA du centre de santé de Azito, a remercié AZITO O&M pour toutes les actions menées pour le centre et exhorté les populations à mettre en pratique les conseils donnés par les professionnels de la santé pour éradiquer le paludisme. 

«Merci AZITO O&M, merci pour tout ce que vous faites nous ne voulons plus avoir de paludisme sur notre aire sanitaire, je veux donc inviter les populations à mettre en pratique les conseils d'usage délivré par l'équipe médicale. », a t -il indiqué. 

Par ailleurs, AZITO O&M qui entend "marquer son engagement à intensifier sa lutte contre le paludisme" a initié, en plus du don "deux semaines d'activités intenses" et de grand ménage avec son personnel et les communautés des villages d' Azito et Béago.

Lors de cette action qui vise à sensibiliser sur la maladie (du 17 au 30 avril 2023), des agents de la société avec l'appui de 12 agents communautaires sillonneront les maisons pour apprendre les bonnes pratiques d'assainissements du cadre de vie aux populations desdits villages. 

"En 2020, la Côte d'Ivoire comptait 4 millions 980 milles cas de paludisme et a déploré 1316 cas de décès", a révélé  Dr Kouakou Nouaman, point focal Paludisme du district, représentant Dr Konan Georges, Directeur Département de la santé Yopougon Est. 

Existant depuis 1999, la société Azito OM, dans sa politique de responsabilité sociétale notamment dans le domaine de la santé, s'est fixée pour objectif d'améliorer l'accès à des services de santé de base de qualité. 

 

R-SEKONGO 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023