lundi 1 février 2010 par Le Nouveau Réveil

Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan, président national de la Fondation espoir du Pdci Rda, a animé un important conclave le dimanche 31 janvier dernier à l'espace ancien Bel air de Yopougon.

Cette rencontre a réuni l'ensemble des forces vives de cette organisation dont les hauts commissaires du district d'Abidjan, de la région du N'zi Comoé, des Savanes, de l'alliance des secrétaires généraux de section de Yopougon, plusieurs groupes féminins de soutien au président Aimé Henri Konan Bédié et de Arsène Sadié du Mouvement des forces d'avenir (Mfa).

A cette occasion, le président Zié, après avoir parcouru les grands axes de l'actualité sociopolitique actuelle, le regard vif, la voix grave a demandé la démission du ministre de l'Intérieur Désiré Tagro. "Nous lançons ce jour (Ndlr hier) l'opération 5 millions de signatures pour la démission de Tagro, le mélangeur des élections et le mélangeur des victimes des déchets toxiques. Nous allons barrer la route aux sous-préfets de Tagro par une action de choc. Nous avons recensé ces sous préfectures. J'ai été très gêné que la marche du 26 ait été autorisée.

Tant que Tagro ne démissionne pas, nous serons dans la rue", a-t-il soutenu visiblement déterminé. Poursuivant, le leader du "Je mobilise je contribue pour Bédié", exprimant son soutien au président de la Commission électorale indépendante (Cei), le président Robert Beugré Mambé, a demandé la publication, sans délai, de la liste électorale définitive et la distribution des cartes d'identité et d'électeur. Il a également exprimé ses encouragements et son soutien sans faille au premier ministre Guillaume Soro. Par ailleurs, le créateur du Djakassa a promis un soutien de poids aux actions de la Jpdci. "Toutes les actions de la Jpdci seront soutenues par la Fep à 3500%.C'est un engagement que j'ai pris devant la presse, que je réitère aujourd'hui. Kouadio Konan Bertin a dit au président Bédié que j'étais le seul leader de jeunesse de la société civile à être à ses côtés le 26 janvier dernier. Allez dire à KKB qu'il n'a plus besoin de personne" a-t-il déclaré. Guy Charles Kouassi, président de l'alliance des secrétaires généraux de section Pdci de Yopougon, a exprimé pour sa part son soutien indefectible au président Zié. "Toutes les 96 bases se mettent à votre disposition pour l'aboutissement de votre mission", a-t-il dit. Angèle N'dri, haut commissaire de la Fep pour la région du N'zi Comoé, traduisant les félicitations et le soutien de sa base au président Zié Daouda, a rappelé la responsabilité des groupes de soutien. "Nous devons aller dans les hameaux, les villages, les quartiers les plus reculés pour faire connaître le programme du président Bédié", a-t-il dit. Hermann Yao, président de Génération Doukouré, au nom de ses camarades, a lancé un appel à la jeunesse consciente de Côte d'Ivoire: "Jeunes de Côte d'Ivoire, nous devons donner notre contribution pour que Laurent Gbagbo quitte le pouvoir", a-t-il conclu.

SERGE AMANY

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023