lundi 1 février 2010 par Le Nouveau Réveil

Le chef de l`Etat Laurent Gbagbo soutient qu` " on ira aux élections ". A la faveur du lancement officiel des festivités du cinquantenaire de l`indépendance, hier sur l`esplanade du Palais présidentiel, il a fait savoir que " c`est un problème qui est réglé ".

Par ces temps qui courent, certains sont inquiets et se demandent si on va aller aux élections.

On ira aux élections, c`est un problème qui est réglé. Il n`y a pas de problème. On ira aux élections. Mon problème n`est pas à ce niveau. Moi, mon problème est de savoir comment je vais organiser ma campagne", a déclaré le chef de l`Etat Laurent Gbagbo devant plusieurs diplomates et personnalités (ministres, élus, présidents d`associations). Laurent Gbagbo a critiqué les tendances mensongères de certaines personnes qui inventent des complots. "Par ces temps qui courent, on dit il y a une cache d`armes ici, il y a un candidat qui veut faire un coup d`EtatIl y a beaucoup de menteurs. Mais il y a aussi des gens qui croient que s`ils accumulent dix fusils, ils peuvent renverser un chef d`Etat. La culture des coups d`Etat engendre la culture des menteurs".

Le chef de l`Etat a rendu hommage aux pionniers de l`indépendance conduits par Houphouët-Boigny et rappelé le combat des martyrs du PDCI de Bouaflé, de Dimbokro, etc. Pierre Kipré, le président de la Commission nationale préparatoire des cérémonies de l`indépendance de la Côte d`Ivoire (CNPCICI) a déclaré que la "Commission s`engage à développer tous les efforts, avec la participation active de toutes les bonnes volontés, en Côte d`Ivoire comme dans notre diaspora, pour que cet anniversaire singulier soit un succès pour nous tous et que nous sachions nous projeter dans le prochain cinquantenaire". La cérémonie a été marquée par l`exécution intégrale de l`hymne national originel et le lancer de cent cinquante ballons orange blanc et vert portant des messages, dans le ciel.

André Silver Konan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023