lundi 1 février 2010 par Fraternité Matin

Depuis le week-end dernier les journalistes, rassemblés au sein du réseau des médias pour le programme communautaire de développement (Rm-Pcd), ont porté à leur tête Kouassi Aristide Koffi, journaliste-producteur à la Radio diffusion télévision ivoirienne 1re chaîne.

Au cours de cette réunion constitutive qui s'est tenue à l'Institut des sciences et techniques de la communication (Istc), les journalistes ivoiriens ont exprimé leur volonté d'accompagner le programme communautaire de développement qui vise à faire passer la communauté, d'une Cedeao des Etats en une Cedeao des peuples . Après la réunion des comités nationaux pour le programme communautaire de développement (Cn-Pcd) qui s'est tenue du 15 au 16 janvier, derniers à Abidjan, la Cedeao avait émis l'idée de voir s'organiser les hommes de médias des différents pays autour des Pcd.


Il s'agissait ainsi pour la communauté de s'appuyer sur les médias pour mieux mener le processus de l'intégration sous régionale. Fort de cette volonté de la Cedeao, les journalistes ivoiriens présents à cette réunion se sont réunis en assemblée générale pour la mise en place de leur réseau.

A l'unanimité, ils ont porté leur choix sur Kouassi Aristide Koffi pour présider aux destinées de leur nouvelle structure. Qui est un réseau chargé de mener la communication autour de l'aspect économique de l'intégration sous régionale.

Après son élection, le président du Rm-Pcd a promis donner la composition de son bureau et son programme d'activité au cours de la prochaine réunion du réseau.


CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023