par AIP

Grand -Bassam- La Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) a procédé mercredi 17 mai 2023, à Grand -Bassam, à la sensibilisation des populations en vue de leur adhésion à la Couverture maladie universelle (CMU).

Le représentant du directeur général de la CNAM, M. Dégbo Achi, a expliqué que la CMU a été instituée pour apporter une réponse appropriée à la précarité des conditions de vie des populations et singulièrement aux difficultés d'accès aux soins de santé de qualité de l' ensemble des populations résidant en Côte d'Ivoire.

Selon M. Dogbo, la CMU est un système national obligatoire qui permet d'assurer l'accès aux soins de santé de qualité à moindre coût aux Ivoiriens et non ivoiriens suivant deux régimes à savoir le régime contributif qui vise la majorité de la population résidant en Côte d'Ivoire financé par les cotisations des assurés et le régime non contributif qui vise les ménages économiquement faibles dans lesquels l'État se substitue aux assurés pour le paiement des cotisations.

Il a révélé qu? actuellement près de 4. 100 000 personnes se sont enrôlées, 3.671 084 cartes ont été produites et 2.797030 cartes distribuées. Il a ajouté que 259 .053 ont bénéficié de prestations médicales et que le nombre d' actes délivrés se chiffre à 820 537 dont 218 289 .

ko/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023