par AIP

Jacqueville - La Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) a organisé du 24 au 25 juillet 2023 à Jacqueville, un atelier de renforcement des capacités des organisations de la société civile (PMO/OSC) sur la gestion financière.

Selon les organisateurs, cette initiative qui s'inscrit dans le processus de mise en ?uvre d'un projet de lutte contre les effets néfastes du changement climatique sur les populations, constitue un appui technique pour les OSC qui mèneront à leur tour, des activités de formation, de sensibilisation et des plaidoyer au bénéfice des communautés vulnérables.

Cette session de formation vise à renforcer les équipes financières des différentes OSC ivoiriennes bénéficiaires de l'appui du Projet "Benkadi" exécuté par la CSCI, afin de faciliter le rapportage financier des activités, en termes de livrables et de jouissifs.

Le représentant du président du conseil d'administration de la CSCI, Éric Kouassi, a affirmé la volonté de l'organisation à s'engager auprès de ses partenaires pour que les OSC de Côte d'Ivoire occupent l'espace civique, afin de défendre la justice climatique envers les communautés vulnérables que sont les jeunes, les femmes et les personnes en situation de handicap.

Il a ajouté qu'un renforcement organisationnel est indispensable pour impacter positivement les politiques sur les changements climatiques et obtenir des résultats notables car "qui veut aller loin ménage sa monture".

raz/ad/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023