jeudi 15 avril 2010 par Le Patriote

Pas besoin d'attendre d'être au pouvoir avant de faire parler son c?ur et compatir à la douleur de son prochain. Tel est l'une des valeurs qu'incarne le Dr Alassane Dramane Ouattara, président du RDR. En son nom, une forte délégation conduite par le colonel Fodé Sako Karamoko s'est rendue, les dimanche 11 et lundi 12 avril derniers, dans les localités de Dessénè, Babouesso, Madialo et Sakofè. Quatre villages dans la région du Bafing, ayant été récemment victimes de graves incendies. Dans ces localités, la délégation du RDR est allée donc exprimer toute la compassion du président Ouattara aux populations sinistrées. Le président Alassane Ouattara nous envoie vous dire que c'est avec une grande tristesse qu'il a appris ce qui est arrivé. Il compatit sincèrement à votre douleur, a d'entrée, indiqué le Directeur régional de campagne associé d'ADO dans les régions du Nord-ouest. En effet, selon le colonel Sako, le président Ouattara, pour rien au monde, ne pouvait rester indifférent face à un tel malheur qui a frappé ces villages du pays Mahou. Car, soutient-il, tout ce qui frappe le Bafing touche aussi le président ADO. C'est pourquoi, au nom du président du RDR, la délégation a fait don de Deux millions de francs CFA, en raison de 500.000 francs par village. En acceptant ce geste, sachez que ce n'est point une affaire d'argent. Mais il s'agit plutôt d'un acte fraternel, une façon de vous soutenir et vous demander de sécher vos larmes, a précisé le Directeur régional de campagne associé du Dr Alassane Dramane Ouattara.

En plus du geste du président du RDR, les cadres des différentes localités visitées ont eux aussi profité de cette occasion pour faire parler leur c?ur. Ils ont, à leur tour, fait des dons en numéraires et en vêtements à leurs parents victimes du feu.

Visiblement émues par cette marque de solidarité, les populations ont à leur tour exprimé toute leur reconnaissance au président Ouattara et à la délégation du RDR. El Hadj Adama Fofana, Imam de Dessénè, Vassiri Chérifou, chef de village de Babouesso, Vassogbo Diomandé, chef de village de Madialo et Lamine Bamaba, au nom des populations de Sakofè, ont chacun salué cette initiative qui traduit selon eux, la grande générosité du candidat du RDR à la prochaine élection présidentielle. Merci à ADO, que Dieu le Tout Puissant le lui rende au centuple. Cependant, sachez que ce geste ne nous surprend guère, car il s'agit d'un monsieur qui n'a cessé de montrer son grand attachement à la région du Bafing, s'est particulièrement réjoui le chef Vassogbo Diomandé.

Notons, par ailleurs, que dans ces localités visitées, notamment à Sakofè, la rencontre s'est plutôt déroulée dans une ambiance de fête, avec une foule sortie nombreuse.

Diawara Samou (Envoyé spécial)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023