par Abidjan.net
La Côte d'Ivoire a remporté le titre de champion du monde 2023 des inter-nations de scrabble francophone à Bulle, une localité de la Suisse à l'issue d'une compétition qui s'est déroulée du 13 au 22 juillet 2023.
Cette performance est le résultat d'une préparation minutieuse et d'une passion inébranlable pour le jeu d'Abib Alabi et de ses coéquipiers Poka Elysée, Sanoko Mamadou, Sohi Anselme, Balou Bi Seri Franck. Au terme de cette compétition, l'équipe ivoirienne s'est imposée en finale face à celle de la France dans la catégorie Inter-Nations. Les ivoiriens se sont par ailleurs adjugés la quatrième place dans la catégorie Duplicate élite.
Ces cinq joueurs ont su déjouer tous les pronostics en remportant le championnat du monde 2023 des inter-nations de scrabble francophone à Bulle en Suisse. Malgré les difficultés financières rencontrées pour participer à cette compétition, ils ont su faire preuve de patriotisme, de détermination, de persévérance et de solidarité pour représenter fièrement leur pays.
Leur victoire est le fruit d'un travail acharné, d'une préparation minutieuse et d'une stratégie bien élaborée. Ils ont su allier intelligence, créativité et esprit d'équipe pour décrocher le titre.
Cyprien K.