lundi 10 mai 2010 par Le Nouveau Réveil

Le ministre des Affaires étrangères et de l'intégration africaine S.E Kacou Gervais a été honoré par ses parents ce samedi à Ahérémou, son village natal en présence d'un parterre de personnalités de l'Etat et de son parti, le Pdci-Rda, qui ont tenu à effectuer le déplacement pour lui exprimer toute leur amitié et leur estime.
Ce samedi 8 mai, Ahérémou, petit village N'gban très coquet situé à quelques encablures de Toumodi, s'est réveillé aux sons du tam-tam parleur, annonçant une bonne nouvelle. Une nouvelle parvenue même aux oreilles des non initiés qui ne savent pas décrypter le langage du tam-tam sacré. Un fils, un digne fils du village, une étoile, un haut cadre de la communauté a été distingué, nommé ministre de la République en charge de la diplomatie ivoirienne. La communauté villageoise avec à sa tête ses chefs et notables, les cadres du village et du département ont donc décidé d'honorer Jean-Marie Kacou Gervais. Mais cette célébration a très vite pris les dimensions d'une fête populaire et nationale. Car Ahérémou s'est avéré finalement trop petit pour accueillir le grand ballet de grosses cylindrées qui ont déferlé sur le village.
Presque toute la crème du Pdci-Rda était présente, le secrétaire général, le Pr Alphonse Djédjé Mady, représentant le Président Bédié, les vice-présidents du parti, Hortense Aka Anghui et son époux, Boa Thiémélé Amoakon Edjampan, le ministre Aka Aouélé, Doukouré Moustapha. On notait également la présence remarquée du Premier ministre Charles Konan Banny, de Ahoussou Kouadio Jeannot, président de la coordination des élus et cadres du Grand centre, des ministres Patrick Achi, Kobenan Kouassi Adjoumani, Allah Kouadio Remy, le doyen de Djékanou, le maire Abdoulaye Diallo.
Aux côtés de ce parterre de personnalités, bien entendu la grande famille des ambassadeurs qui a tenu à honorer l'un de ses membres les plus illustres, S.E Kacou Gervais. Les élus et cadres de la région, les amis du ministre des Affaires étrangères, personne n'a voulu rater cette occasion de magnifier un frère, un ami et lui dire combien sont heureux de le voir à cette haute distinction. Dans la série des allocutions, des mots sont constamment revenus sur les lèvres des uns et des autres, pour exprimer les qualités humaines de ce diplomate chevronné. Homme fidèle, intègre, courageux, humble, engagé, discret, mais efficace, travailleur, diplomate de talent. S.E Jean-Marie Kacou Gervais est aussi un grand militant du Pdci-Rda, un fidèle parmi les fidèles du Président Bédié.
Un exemple pour les jeunes (Kouassi Mathieu), une fierté pour les élus et cadres (le député Ettien Jeannot).
Akwaba Saint Clair
Envoyé spécial à Ahérémou (Toumodi)


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023