lundi 10 mai 2010 par Fraternité Matin

Les populations Baoulé et Agni vivant dans la commune d'Abobo et l'Ong Eveil économique de la femme et de la jeunesse ivoirienne , ont rendu hommage au chef de l'Etat, le président Laurent Gbagbo. La cérémonie a eu lieu ce samedi 8 mai au parlement d'Abobo en présence de la première dame, Simone Ehivet Gbagbo.

La première Dame de Côte d'Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo a rappelé aux deux communautés que le premier président de la Côte d'Ivoire moderne, feu le président Houphouet Boigny, n'a pas fait la politique pour que les Akan soient au pouvoir. Selon le député d'Abobo, Houphouët a pris le pouvoir pour faire un travail. Lequel travail consistait, a-t-elle dit, de développer le pays. C'est pourquoi selon elle, Laurent Gbagbo et les siens sont entrés dans la politique pour le développement de la Côte d'ivoire.

Ainsi, le député d'Abobo invite les Ivoiriens à consolider le pouvoir de Laurent Gbagbo, puisqu'il vient pour développer la Côte d'ivoire . Car, dira Simone Gbagbo, malgré la crise, les salaires des fonctionnaires ont été régulièrement payés et ce, grâce au génie politique d'un homme qu'est le président Laurent Gbagbo.

Revenant sur l'organisation du cinquantenaire de la Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo a affirmé que C'est Dieu qui a mis Gbagbo au pouvoir. C'est le même Dieu qui lui a mis dans l'esprit l'idée de célébrer le cinquantenaire a-t-elle révélé. Pour elle, ceux qui s'opposent à cet évènement savent que cela signifie la délivrance de la Côte d'ivoire.


Selon Simone Gbagbo, après la célébration des cinquante ans d'indépendance, la Côte d'ivoire va renouer avec le développement économique et surtout retrouver sa souveraineté.

Franck YEO

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023