lundi 10 mai 2010 par Le Patriote

Jour-J-5. La marche de la jeunesse du RHDP s'annonce grandiose. Et le Mouvement des inconditionnels du Dr. Alassane Dramane Ouattara ne veut pas rater ce rendez-vous qui s'annonce des plus historiques. Son président, Koné Bakary se prononce.

Le Patriote : Comment le MIADO prépare-t-il la marche du RJDP, prévue le 15 mai prochain ?
Koné Bakary : Nous préparons activement cette marche du 15 mai. Il est vrai qu'il s'agit d'une marche initiée par la jeunesse du RHDP. Mais nous, au MIADO, nous comptons prendre une part active dans cette marche. Et je vous assure que ce 15 mai, le MIADO se fera entendre. Parce qu'il n' y aura pas de marché, les magasins seront tous fermés, les hommes et les femmes seront tous dans la rue pour dire non au régime dictatorial du FPI et de Laurent Gbagbo.

LP : En disant non au régime actuel, que réclamez-vous ?
KB : Nous réclamons la tenue des élections et le départ de M. Gbagbo du pouvoir. Pour nous, cet homme ne fait pas l'affaire de la Côte d'Ivoire et des Ivoiriens.

LP : Du point de vue pratique, combien de personnes le MIADO compte amener dans la rue ?
KB : Le MIADO seul viendra avec plus de 3000 personnes. Nos membres dispersés à Abobo et dans les autres communes du district d'Abidjan seront tous du mouvement. Un mouvement qui, pensons-nous, va permettre de libérer la Côte d'Ivoire. Parce que pour nous, le 15 mai sera l'apothéose des 10 années de lutte contre la souffrance causée par Laurent Gbagbo et le FPI. Ce jour s'annonce donc comme un événement majeur pour le Mouvement des inconditionnels du Dr. ADO.

Recueillis par Diawara Samou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023