mardi 25 mai 2010 par Fraternité Matin

Mme Jeanne Peuhmond, Directrice départementale de campagne (Ddc) pour la région des lacs du candidat Alassane Dramane Ouattara, semble avoir choisi de faire du corps-à-corps avec les différentes communautés vivant à Yamoussoukro. Après les Gouro, bété, Yacouba, Koyaka, Guéré, etc. le marketing politique qu'elle a lancé pour vendre le candidat du Rdr avait pour cible, samedi dernier, les communautés de Tengréla et de Bondoukou. Une constante dans son message : La mobilisation de tous pour la victoire du candidat Ado à la présidentielle.

La Ddc d'Ado a expliqué aux ressortissants de Tengréla et de Bondoukou que son candidat ne peut aller aux élections sans s'en référer auparavant à eux. Afin de recueillir, non seulement leurs conseils et bénédictions, mais également leur soutien. Mme Peuhmond a dit à ses hôtes du jour que la condition sine qua non de voir s'estomper les souffrances des populations.

C'est la mobilisation de tous pour accompagner Ado dans sa marche vers le Palais de la présidence. Toutefois, dans l'euphorie de la campagne qui va s'ouvrir, la Ddc du président du Rdr a demandé à ses interlocuteurs de savoir séparer le bon grain de l'ivraie : Méfiez-vous des imposteurs et des vendeurs d'illusions qui en réalité ne vous portent pas dans leur c?ur mais qui vous courtisent, pour des besoins électoralistes, a-t-elle dit en substance. Jeanne Peuhmond a ensuite dépeint un tableau sombre de la situation économique du pays.

La Côte d'Ivoire, pays naguère prospère et envié, est aujourd'hui, selon elle, malade. Des maux qui se résument, a-t-elle dit, dans la mal gouvernance et la gabegie. ??On a vu des gens ici qui ont fait dix ans au pouvoir et qui nous ont montré comme bilan, la guerre et la division, a-t-elle soutenu, avant de conseiller qu'il faut mettre l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. A ses dires donc, seul l'unique premier ministre du président Houphouet-Boigny est capable de sortir la Côte d'Ivoire de son marasme économique, pour lui faire retrouver son lustre d'antan.

Pour avoir travaillé dans la haute finance mondiale, il (Parlant de son candidat Alassane Ouattara) est l'homme de la situation ; celui qui peut ressusciter le paysParce qu'il connaît l'argent il sait comment le chercher et comment l'investir pour le

bonheur des populations, a-t-elle indiqué.

En réponse à la sollicitation de la Ddc du Dr Alassane Dramane Ouattara, les porte-parole des communautés MM. Diabaté Sory (Bondoukou) et Diarrassouba Mamadou (Tengréla), ont chacun dit avoir apprécié la démarche qui a consisté à venir les voir. Car ils considèrent cela comme une marque d'estime et de considération. C'est pourquoi, ils ont rassuré l'émissaire de la rue Lepic de leur indéfectible soutien au candidat des républicains.


Coulibaly Souleymane
Agence Yamoussoukro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023