mardi 25 mai 2010 par Le Patriote

Nation, qui est ton Dieu ? Tel a été le thème de la croisade pour la nation, organisée pendant la célébration de la descente du Saint-Esprit, appelée communément la Pentecôte à la place Jean-Paul II.

Face à de nombreux fidèles et invités dont, le ministre Amani N'Guessan Michel, parrain, le préfet de région représentant le chef de l'Etat, président de la cérémonie, le Bishop Duru Sanday Junior, a dit avoir reçu depuis le pays de l'Oncle Sam, une révélation. Celle d'organiser cette croisade de délivrance de la Côte d'Ivoire à Yamoussoukro. Prêchant à partir de Luc chapitre 19 verset 28-34, le Bishop Duru Sanday Junior a lancé : La Côte d'Ivoire a été attachée. Et je suis venu pour la détacher. Pour lui, avec l'onction de Dieu, la Côte d'Ivoire retrouvera la paix et la stabilité. Cela qui va reprendre la guerre, recevra le châtiment de Dieu, a-t-il averti. Avec conviction, il a rassuré les milliers de fidèles et autorités politiques, que la Côte d'Ivoire ne replongera plus dans la guerre. Les humains peuvent prendre tous les décrets contre cette nation, mais celui qui a le dernier décret viendra du ciel
Emboîtant le pas au Bishop Duru, le Bishop Brown, venu spécialement des Etats-Unis pour cette cérémonie, a révélé que Dieu veut renouveler son alliance avec la Côte d'Ivoire, avant d'avertir que tout homme, toute femme qui va toucher à cette nation, a touché Dieu. Et sera puni par Dieu lui-même

Pour le ministre, Michel Amani, l'heure est venue pour les filles et fils du pays de faire le bilan des 50 ans. Lui-même, reconnaissant qu'on n'a ni la paix, ni le développement depuis dix ans. D'où chacun doit se remettre en cause en se posant la question suivant : Qu'avons-nous faire donc ? . Il a invité ensuite les pasteurs à implorer Dieu, afin qu'il apporte la paix en Côte d'Ivoire. Car, dira t-il, le véritable et vrai ministre de la Défense c'est Dieu .

Quant au président de la cérémonie, le préfet de région, Nassa Dakouri, il a noté que le thème Nation qui est ton Dieu est évocateur. Pour lui, c'est un refus du repli sur soi-même. C'est pourquoi, il a souhaité que toutes nos actions soient orientées désormais vers le social.

Jacquelin Mintoh

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023