mardi 25 mai 2010 par Nord-Sud

Le prophète Kamdem Dieunedort, président de Full Gospel Mission du Cameroun, de passage à Abidjan, explique la communication avec l'esprit-saint.

Pouvez-vous rappeler le sens de la Pentecôte ?
La Pentecôte est une fête qui symbolise la descente du Saint-Esprit sur son peuple. Après sa mort, et sa résurrection, le Christ a dit aux apôtres qu'ils recevront une puissance d'en-haut sur eux, et qu'ils seront ses témoins à Jérusalem, et même jusqu'aux extrémités de la terre. La Pentecôte est une fête chrétienne qui ne doit pas juste être fêtée. Mais elle est plutôt à expérimenter par la présence du Saint-Esprit.

Comment se manifeste la présence du Saint-Esprit ?
Elle se sent de plusieurs manières. Elle se manifeste par la nouvelle naissance. Le Saint-Esprit entre dans notre c?ur et change notre vie. C'est tout comme une opération chirurgicale spirituelle qui se passe à l'intérieur de nous. Nous commençons à marcher selon les voies de Dieu. Cette présence se manifeste aussi dans le revêtement de l'onction. Par ce procédé, nous recevons une puissance.

Est-ce pour cela que des fidèles tombent en transe ?
Quand Dieu agit dans le c?ur, le plus souvent, il a besoin de bousculer. C'est comme un grand vent dont on n'entend pas le bruit mais on voit ses effets. Quand l'esprit de Dieu est confronté aux esprits impurs dans un individu, il bouscule aussi le sujet fortement pour chasser ces mauvais esprits-là. Et quand l'esprit descend de façon forte, comprenez que l'individu peut être renversé dans tous les sens.

Ceux qui tombent en transe prononcent des mots apparemment méconnus. De quelle langue sont ces mots?
Le phénomène du parler en langue signifie que l'esprit se manifeste fortement. C'est le langage des anges. La langue des mystères. Quand vous arrivez à ce niveau, vous êtes capable de prévoir des choses qui se passent ensuite. Quand j'étais en Colombie, l'Esprit s'est manifesté en moi et j'ai déclaré des choses qui se sont produites. Quand l'Esprit se manifeste pendant mon ministère, il m'arrive de citer des noms de gens que je ne connaissais pas auparavant, et qui sont concernés par une situation. Le parler en langue est une sorte de téléphone rouge pour Dieu. Il passe par un homme pour intercéder pour un autre homme.

Quelle est la conduite à tenir pendant cette semaine pentecôtiste ?
Que tous les chrétiens s'éloignent du caractère festif de la Pentecôte. C'est l'heure du Saint-Esprit. Il est important pour chacun de nous de revisiter la parole de Dieu. De faire le point sur la place qu'elle occupe dans notre vie, notre famille, notre ministère. Il s'agit de nous repositionner spirituellement.

Entretien réalisé par Nesmon De Laure

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023