par Abidjan.net

La troisième édition des " Matinales Lonaci Online", une plate-forme d'échanges sur les thématiques du digital, organisée par la Loterie nationale de Côte d?Ivoire (LONACI), s'est tenue le vendredi 27 octobre 2023 à Abidjan autour du thème : "La voix du client, levier de performance sur le digital".

Quatre panelistes ont développé ce thème.Il s'agit de Cheick Oumar Diarra, le directeur marketing et de l'expérience client de la LONACI, Odilon Gbaguidi, expert en stratégie marketing, Akram Ben Yedder, CEO de l'agence de marketing digital IZIWEB et Kadhel Aman, CEO d'Educarrière.Selon Cheick Oumar Diarra, le directeur marketing et de l'expérience client de la LONACI, la voix du client fait référence aux besoins du client, à ses désirs et à ses attentes. " Il s'agit de connaître le client. C'est un processus. Si on n'a pas appréhendé la situation du client à chaque instant, on est à risque", a estimé M. Diarra affirmant que " pour nous, le client c'est le chef".En outre, il a fait savoir que les dispositifs d'écoute client à la LONACI sont entre autres, les enquêtes de satisfaction, un call center et les réseaux sociaux." Nous avons une direction de l'écoute client. L'expérience client est un sujet très important qui assure la pérennité de l'entreprise... Dans le cadre de l'écoute client, il est important d'être là où les clients sont pour les entendre ", a soutenu M. Diarra. Dans la même veine, Odilon Gbaguidi, un expert en stratégie marketing, a affirmé qu'il ne faut pas négliger le retour client. 

De l'avis de M. Gbaguidi, la voix du client est "l'oxygène de l'entreprise". Pour sa part, Khadel Aman, le CEO de Educarrière, la voix du client oriente la stratégie l'entreprise à court, moyen et long terme. "L'écoute client, c'est la condition Sine qua non de la compétitivité de l'entreprise", a dit M. Aman ajoutant que l'écoute client a permis à son entreprise d'affiner les centres d'intérêt et les attentes. " On doit faire parler le client. L'écoute client nous permet d'optimiser les revenus et minimiser les pertes", a indiqué de son côté, Akram Ben Yedder, CEO de IZI WEB.En 2022, la Loterie nationale de Côte d?Ivoire (LONACI) a distribué 259 125 104 652 FCFA aux joueurs et 47 452 932 019 FCFA de commissions aux partenaires du réseau de distribution de ses produits.Au titre de l?année 2023, la LONACI compte réaliser un chiffre d?affaires de 485 243 734 900 FCFA.L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023