lundi 31 mai 2010 par Ministères

Les 45e assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) se sont ouvertes ce jeudi au Palais des Congrès de l'Hôtel Ivoire à Abidjan. Ces assises, qui se poursuivront ce vendredi 28 mai est un rendez-vous majeur pour l'Etat de Côte d'Ivoire, qui aspire à retrouver le siège de la banque africaine de développement.

Le Centre de Commandement des Opérations de Sécurité, CeCOS, n'est pas resté en marge de cet événement. Au plan sécuritaire il a initié l'opération Sécurisation du site de conférence . Au total quatre dispositifs ont été mis en place dans le but de garantir la sécurité des participants et permettre aux assises de se dérouler dans de bonnes conditions.

Les éléments du Général GUIAI BI positionnés au niveau de la mairie de Cocody, au carrefour (UPU), au débarcadère de blockhaus et au carrefour du BNETD, ont pour missions principales de maintenir l'ordre public. Le groupe d'appui et d'intervention est aussi présent pour faire face à toutes situations subversives.

C'est donc à juste titre que le CeCOS à l'instar de l'ensemble des forces de défense et de sécurité de Côte d'Ivoire à savoir la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale est mobilisé et déployé sur l'ensemble du territoire du district d'Abidjan afin de garantir un bon déroulement des assises annuelles de la BAD.


REPORTAGE : Cellule Communication CeCOS Email : cellulecomcecos@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023