jeudi 10 juin 2010 par Nord-Sud

Il a de tout temps milité pour l`unité au sein de l`opposition pour arracher le pouvoir à Laurent Gbagbo. Anciennement président de la Jeunesse de l`Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d`Ivoire (JUdpci), Jean Blé Guirao fait partie des fondateurs du Rassemblement des jeunes pour la démocratie et la paix (Rjdp) en 2002. Actuel secrétaire général adjoint de son parti, chargé de la mobilisation, Blé Guirao est dans sa logique d`union en siégeant au sein du comité scientifique. Pour sûr, sa fougue couplée à son antipathie pour le régime de Laurent Gbagbo ne sera pas de trop dans l`aboutissement de cette lutte.

Tanoh Fidel, vice-président chargé de la mobilisation

Pas étonnant que le secrétaire général adjoint du Mouvement des forces d`avenir (Mfa) qu`il est, soit membre de ce comité. Son président, Innocent Anaky Kobena, est l`un des plus farouches défenseurs de la candidature unique au sein du Rhdp. Il sera la prolongation de l`engagement de son chef pour cette cause.


Mah Sogona Bamba, vice-présidente chargée de la communication

Au Rassemblement des républicains (Rdr), sa famille politique, Mah Sogona Bamba est la présidente d`une cellule d`opinion. Elle est par ailleurs porte-parole et conseillère en communication du président de son parti, Alassane Ouattara. Ce rapprochement sera-t-il suffisant pour faire pencher la balance de la rue Lepic en faveur de la candidature unique ?

Tanho Marthe, chargée de la mobilisation des femmes

Elle est membre du bureau politique et du grand conseil du Parti démocratique de Côte d`Ivoire (Pdci). Ses collaborateurs, notamment le président du comité scientifique, Paulin Allomo, est convaincu que son engagement contribuera à l`aboutissement de la lutte.


Bamba K. Inza

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023