lundi 14 juin 2010 par Le Nouveau Réveil

Dernier représentant africain à entrer en lice, les Eléphants de Cote d`Ivoire affrontent demain sous le coup de 14heures à Port Elisabeth le Portugal. Pour le premier match de poule, Kolo Touré et ses coéquipiers disent mesurer l`ampleur de la mission qui les attend. Les Eléphants, à 24 heures de cette explication restent sereins et se disent prêts. Nous leur avons rendu visite, hier, dans leur QG à 70 km de Johannesburg.

Il était 12h 30, heure locale, quand nous arrivons, à Vanderbibijilpark, après 1h 20mn de route. A notre arrivée devant l`hôtel des Eléphants, Overside Hotel, nous trouvions un dispositif sécuritaire discret mais impressionnant. Nos badges nous donnent droit à avoir accès à l`enceinte de l`hôtel mais les agents nous empêchent le hall, On nous fait savoir que des ministres ivoiriens sont arrivés. Certainement pour apporter le soutien du gouvernement ivoirien. Nous sommes escortés vers une salle annexe où les dispositions sont prises pour une conférence de presse. La troisième depuis leur arrivée en Afrique du Sud. Aruna Dindane et Doumbia Seydou ont été choisis pour animer la conférence de presse du jour, la dernière avant leur départ pour Port Elisabeth prévu pour aujourd`hui. Les deux Eléphants ont l`air assez décontracté.

Aruna Dindane : On va tout faire pour bien commencer
L`attaquant ivoirien de Portsmouth ne s`est pas dérobé aux questions des journalistes relatives au cas de Didier Drogba. Aruna s`exprime : " C`est clair que c`est un coup dur pour nous, car Didier n`est pas seulement un coéquipier, c`est un grand frère, un meneur, un joueur qui peut marquer à tout moment. "

Cependant, l`ancien pensionnaire de l`Académie Mimosifcom pense que ceux qui sont là ont les arguments pour faire le travail. " Nous avons des joueurs capables de marquer. Il y a Gervinho, Doumbia et les autres, nous allons tout faire pour bien commencer "

Que pensent Aruna Dindane du Portugal, l`adversaire du mardi ? " C`est une grosse équipe cependant nous avons aussi notre mot à dire. " L`attaquant ivoirien de Portsmouth estime que la sélection ivoirienne a gagné en expérience. Contrairement au Mondial 2006, nous avons acquis en expérience, le groupe n`a pas fondamentalement changé. Cela est un atout, pense Aruna. L`Eléphant demande aux Ivoiriens de faire confiance au groupe.

Doumbia Seydou :Je me sens bien
L`attaquant ivoirien de Young Boys ne cache pas sa détermination pour ce Mondial. Il mesure la responsabilité qui est la sienne si le coach décide de lui faire confiance en absence de Didier Drogba. " L`absence de Didier nous fait assez de peine. Hélas, c`est ça le foot. Nous sommes solidaires et nous allons nous battre. Personnellement, je me sens bien. J`ai été bien accueilli par le groupe. Si l`entraineur me fait confiance je suis prêt. L`important surtout c`est le groupe " a affirmé l`ex sociétaire du Denguélé dont on dit beaucoup de bien.

De Bouaffo
Envoyé spécial en Afrique du Sud

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023