lundi 14 juin 2010 par Fraternité Matin

Le ministre de la Fonction publique et de l'emploi, Emile Guiriéoulou a échangé récemment à Abidjan, avec une équipe du département américain du travail. Sur la question du travail des enfants en Côte d'ivoire.

A l'issue de la rencontre que le Ministre ivoirien de la Fonction publique et de l'emploi avec ses hôtes venus du pays de l'oncle Sam , l'assistante spéciale du sous-secrétaire du département américain de travail, Mme Kathleen Scholoch a déclaré à la presse que :Nous sommes venus nous acquérir de l'état d'avancement de la lutte contre le trafic et les pires formes du travail des enfants en côte d'ivoire . A en croire Mme Kathleen, les Etat-unis suivent avec intérêt la question du travail des enfants en Côte d'Ivoire.

Le ministre Guiriéoulou est, pour sa part, optimiste en ce qui concerne les retombées de cette mission d'évaluation. Nous espérons qu'après la visite de la délégation américaine, la Côte d'Ivoire ne figurera plus sur la liste des pays dont la cacao est menacé , a-t-il indiqué.


Selon le ministre de la Fonction publique, le gouvernement est entrain de plaider auprès des Etats-Unis pour que toutes les sanctions contre le cacao ivoirien soient levées. C'est pourquoi a-t-il poursuivi, la Côte d'Ivoire a pris des dispositions pour lutter farouchement contre le trafic des enfants. Et un projet de loi est entrain d'être pris.


Avec ce projet de loi, les auteurs du trafic des enfants vont écoper d'une amende allant jusqu'à 20 ans d'emprisonnement .

Franck YEO

Franck-stephane.yeo@fratmat.info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023