lundi 14 juin 2010 par Partis Politiques

Le Front Populaire Ivoirien a jeté l'éthique aux orties depuis son accession au pouvoir à la faveur d'élections calamiteuses à l'an 2000. Comme l'aurait dit Cicero :<< O tempora,O mores>>. Autre temps, autres moeurs.

En effet, la dernière sortie de M. Mamadou Koulibaly, président de l'Assemblée Nationale reconforte davantage toutes les thèses que le FPI est incapable de gérer notre pays. Il vient à travers son analyse crever l'abcès en interpellant tous les ivoiriens qui aspirent au changement et souhaiteraient que la Côte d'Ivoire sorte de l'abîme à se rallier à cette thèse. Cette analyse au peigne fin du regime du FPI serait passée sous silence n'eût-été la coloration politique et la témérité de l'auteur. Nous apprécions sans ambage son sens élevé du devoir et de la responsabilité envers ses concitoyens.
N'en déplaise que cette sortie est en train de tourner pestilentiel au sein du regime moribond, mais elle constitue absolument un aveu de taille. Les frontistes qui croyaient avoir fait leur aggiornamento sur les questions de société et de démocratie sont du coup rattrapés par leur politique de courte de vue.

Notre pays ne mérite pas cette descente aux enfers. Dans un sursaut d'orgueil, il va falloir que nous saisissons l'ampleur des dégats causés par le passage des refondateurs pour dire non à la gabegie, au chauvinisme et au nepotisme. Les tenants de l'ivoirité, cette idéologie funeste sur fond omniprésent de rance d'identité nationale reprennent du poil de la bête pour sauvegarder leur fond de commerce. Il est donc de tout leur intérêt que notre pays demeure dans cette situation de non-droit en refutant d'organiser des élections dans les meilleurs délais d'ici la fin de l'année.

La délégation du RDR en scandinavie apporte tout son soutien à l'initiative de M. Mamadou Koulibaly qui veut briser la chaîne de la médiocrité à travers cette analyse lumineuse de la gestion approximative des frontistes. La Refondation est restée une chimère dans le microcosme politique de la Côte d'Ivoire. Nous devons tous nous engager ensemble pour la tenue d'élections afin d'offrir à notre pays un nouveau dynamisme de dévéloppement dans la paix et l'alternance. Le candidat du RDR M. Alassane Dramane Ouattara demeure l'homme de la situation pour le renouveau de notre pays après la gestion desastreuse des refondateurs.

Fait à Copenhague, le 14 juin 2010.

Le Délégué général
M. Seriba Diarrassouba

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023