par Abidjan.net
Les membres du Club des hommes d'affaires musulmans de Côte d'Ivoire (CHAMCI) ont bénéficié au cours d'un déjeuner-débat des conseils des agents du trésor public de l'État ivoirien représenté par le Directeur de la banque des dépôts du trésor, Abdoul Cissé Kader, accompagné de ses collaborateurs. Ils ont sensibilisé les différents opérateurs économiques du club sur l'épargne, ses actions et avantages en terme de rentabilité ce lundi 04 décembre 2023 dans un hôtel à Abidjan-Plateau.La rencontre a eu lieu en présence de plusieurs hommes d'affaires et de responsable d'entreprise de différents genres autour du thème ''Les titres publics, une opportunité de placement pour les hommes d'affaires : Cas des produits d'épargne du trésor''.
Ces aspects ont été expliqués pour ensuite mener une stratégie d'épargne, de cotisation en vue de pouvoir bénéficier en terme de revenus, afin de financer les activités du club pour son évolution dans les jours avenirs.''Chaque fois que vous ne saisissez pas des opportunités, vous perdez vos objectifs.
Le gouvernement vient vous parler à travers nous'', a dit le Directeur des banques du trésor public.Selon lui, il est primordial d'entamer un système d'épargne, pour espérer s'aligner dans le processus de développement économique et social de son pays.''Lorsqu'on est président d'une association et qu'on veut souscrire à un produit ou lorsqu'on veut prendre une action, on prend le système associatif. Lorsqu'on est dans un club d'homme d'affaires, il faut regarder du côté collectif au profit de l'association. De façon stratégique au lieu de cotiser individuellement, on épargne et les revenus ne reviennent pas qu'au membre, mais au CHAMCI. Et toutes ces ressources peuvent participer au financement des activités du club'', a-t-il mentionné. Poursuivant, dans sa présentation, il a tenu à lancer un appel aux ivoiriens à s'inscrire dans ce cadre en particulier ceux de la diaspora qui, avec cette action pourront soutenir les actions de l'état à distance dans sa démarche de création d'infrastructures au bénéfice des populations.Il a souhaité de plus que tout les membres du CHAMCI opte pour un appui aux stratégies de ''l'éducation financière''''Même en période de crise la Côte d'Ivoire payait ses dettes '', a-t-il révélé, préconisant un choix d'investissement collectif pour le bien-être des adhérents au club.
Face à cette démarche, le président du CHAMCI, Sanoussi Sékou Touré, s'est montré réceptif compte tenu de l'importance des différents paramètres que comporte les aspects des différents produits proposés par le trésor public.
Il a souhaité que tout les membres du club s'imprègnent des bonnes pratiques de l'épargne pour une évolution certaine du CHAMCI, en vue de participer au développement économique de la Côte d'Ivoire.
Ea