par Abidjan.net

L'ong J'aime Jacqueville et la Fondation NSIA ont organisé, le dimanche 24 décembre 2023 dans la commune de Jacqueville, une caravane du père Noël dénommée "Vive Noel, Vive les enfants" et un arbre de Noël en faveur de 1560 enfants des quartiers et villages. Très tôt le matin du dimanche, le camion, paré de ses belles tenues annonçant la fête aux enfants, a fait escale à NDjem et Akrou avant de prendre la route de Toukouzou Hozalem. Sur cette voie poussiéreuse, la Caravane du père noël a marqué une halte dans chacun des villages et campements du tronçon dont Ahua, Grand Jack, Adjué, M'Bokrou, Adjacoutié, Bahuama, Addah, Adess?, Couvé, Taboutou, Gbehiri (île Deblay) pour donner le sourire à tous ces enfants qui, pour la plupart, ne connaissent pas la magie de Noël. 

Sur l'ile Deblay par exemple, les enfants de Couvé, pressés de recevoir leurs cadeaux, ont traversé la lagune avec le bac et la pirogue pour communier avec le père noël. Ils ont chanté et ri avec petit papa Noel envoyé en ces lieux reculés par Jil N'DIA, président de l'ong J'aime Jacqueville, et par la fondation NSIA. À chaque passage de la caravane, on entendant les enfants scandés "papa noël". Puis après avoir reçu les cadeaux, ils disaient avec joie " Merci NSIA fondation ! Merci Papa Petit Yac? ! Merci Jil N'DIA ! Merci ong J'aime Jacqueville !"

Ce sont au total 1160 enfants issus de ces villages et campements qui ont reçu des cadeaux.L'apothéose de cette Caravane conviviale empreinte d'humanisme et de solidarité s'est tenue à l'espace Dirabou où un giga arbre de noël a été organisé au profit de 400 enfants des quartiers de Jacqueville. En la présence effective des honorables Acadié Toussaint Lazare et Tanoh Pierre Emile, respectivement chef du village et chef de terre de Jacqueville ainsi que le représentant du président de la coordination des générations et du notable Aliman Augustin, les enfants ont non seulement chanté et dansé, mais surtout ils ont reçu des cadeaux des mains du père Noël. Ils ont saisi cette occasion pour dire merci à papa Jil N'DIA dit Petit Yac? et la fondation NSIA grâce à qui ils ont eu des présents. Parents et enfants heureux d'avoir participé à cette fête ont pris congé du père noël en espérant le revoir en décembre 2024 les mains chargées de cadeaux.KONÉ Mamadou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023