jeudi 1 juillet 2010 par Autre presse

20mn.ch - "C'est un irrespectueux, un mal éduquéC'est un irrespectueux, un mal éduqué" - Florilège des petites phrases recueillies en Afrique du Sud, à l'occasion du Mondial 2010 de football


AGACE
Je trouve que leur comportement, la façon dont ils gesticulent, dont ils essaient d'influencer l'arbitre, cela manque de respect.
-- Le milieu de terrain allemand Bastian Schweinsteiger sur l'attitude des Argentins, alors que les deux sélections s'affronteront samedi en quarts de finale.

RAPIDES
On n'a pas eu beaucoup de coups francs contre l'Angleterre, car nos joueurs étaient peut-être trop rapides pour que les Anglais fassent des fautes.
-- Le sélectionneur allemand Joachim Löw.

ELOGES
C'est un irrespectueux, un mal éduqué du football. Il te regarde dans les yeux et te tient tête comme s'il avait 3 ou 4 Coupes du monde de plus que toi.
-- Diego Maradona faisant un éloge plutôt singulier de son jeune milieu de terrain Javier Pastore.

SOUFFRE-DOULEUR
Je vois ses sacrifices chaque jour, c'est pour ça que je ne comprends pas qu'on parle mal de lui. Il travaille beaucoup avec la vidéo, échange avec les gens... Donc, quand il entend qu'on le critique il me passe de gros savons.
-- Alejandro Mancuso, adjoint dévoué de Diego Maradona.

IMPRESSIONNE
Je ne l'ai pas vu jouer beaucoup, parce que je suis trop jeune, mais je l'ai vu une fois, en vrai, c'était pour le match d'adieux de Lothar Matthaüs au stade olympique de Munich. Il avait déjà quelques kilos de trop, mais ce que je l'ai vu faire avec un ballon était impressionnant.
-- Le milieu allemand Thomas Müller à propos du sélectionneur argentin Diego Maradona.

BRISE
Je me sens brisé, complètement désolé, frustré et je ressens une tristesse inimaginable.
-- Le capitaine et attaquant vedette du Portugal, Cristiano Ronaldo, après l'élimnation devant l'Espagne.

CROISIERE
(Jose) Mourinho avait dit que le Portugal ne gagnerait pas le Mondial même avec Ronaldo à mille à l'heure. Mais celui-ci ne s'est jamais approché de la vitesse de croisière.
-- Un éditorial du quotidien portugais Publico.

DETACHEMENT
C'est en général le plus difficile de tous, mais le fait est que ça ne m'émeut pas.
-- L'attaquant paraguayen Oscar Cardozo, à propos du cinquième tir au but qu'il a réussi et synonyme de qualification contre le Japon en 8e de finale.

PRIERE
Ce n'est pas grave, nous ne perdons que cinq minutes du match.
-- Un Jordanien qui regardait Paraguay-Japon en Arabie Saoudite et a été privé d'une partie des tirs au but quand a retenti l'appel de la prière.

PANAFRICAIN
Nous célébrons toutes ses victoires. Bien avant le début de la Coupe du monde, nous savions que le Ghana irait loin. Contrairement au Cameroun, c'est une équipe bien organisée et disciplinée.
-- Bertrand Ambani, supporteur camerounais du Ghana

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023