jeudi 1 juillet 2010 par Nord-Sud

Le Ghana défie l'Uruguay, demain soir (18h30 utc), au Soccer City, en quarts de finale de la Coupe du monde 2010. Les Black Stars ont des armes.

Un bloc-équipe

L'équipe du Ghana défend bien. Elle a encaissé trois buts en 4 matches et un sur penalty. Elle est organisée autour de Jonathan Mensah, John Mensah (dans l'axe), Hans Sarpei (à gauche) et John Pantsil (à droite). Ils sont bien placés devant l'excellent gardien Richard Kingson. Tout le reste de l'équipe fait l'effort de défendre. Même Asamoah Gyan, la pointe offensive, est concerné par les tâches défensives. Il dézone pour venir à la conquête du cuir. Tactiquement, elle est bien en place. On sent une équipe bien disciplinée, qui sait occuper toute la largeur du terrain et qui ne fait pas n'importe quoi. Elle fait preuve d'une grande maîtrise collective et technique. Cette équipe tire l'essentiel de ses forces d'un noyau de jeunes joueurs qui se connaissent bien, depuis les sélections de jeunes. Eux qui sont champions du monde chez les moins de 20 ans, savent courir.


Boateng a les clés du jeu

Milovan Rajevac a confié les clés de la maison à Kevin-Prince Boateng, le milieu de terrain de Portsmouth (Angleterre). Lui qui a été formé au Hertha Berlin et qui a été international espoir avec l'Allemagne se présente comme le nouveau chouchou des Black Stars. Ce meneur de jeu, capable de contrôler le tempo d'un match, se projette très vite devant. Comme le but qu'il marque contre les Etats-Unis en 8e de finale. C'est le nouveau leader technique de l'équipe.


Des faiblesses aussi

Elle commet des erreurs de jeunesse. Lors de ses trois derniers matches, elle a encaissé à chaque fois un but, sur des erreurs de défense individuelle. Face à la Celeste, vendredi, elle doit faire attention, car cette équipe possède deux tueurs en série, Luis Suarez et Diego Forlan .Deux redoutables buteurs. Offensivement, les Black Stars marquent peu. 4 buts en 4 matches. Elle mise beaucoup sur sa seule pointe, Asamoah Gyan, buteur décisif face aux USA.

Choilio Diomandé, envoyé spécial à Johannesburg

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023