lundi 5 juillet 2010 par Ministères

L' union nationale des journalistes de Côte d' Ivoire (unjci) est actuellement en mission d' étude et d' échange professionnelle au Japon depuis le 1er juillet.
Plusieurs villes seront visitées avec, à la clé des séances de travail avec les municipalités et des rédactions. C' est le chef lieu du département de Gifu qui a reçu la délégation conduite par le président de l unjci Mam Camara et l' une des vices présidente Saly Ouattara. Plus tard Tokyo (1ere ville) et Nagoya (3 ème ville du Japon) recevront la délégation. Qui a eu le soutien technique et logistique de l ONG Afrijapan dirigée par Ferdinand Bleka.
La journée du lundi a été réservée à la visite de la mairie et du centre d information du Gifu, puis le service infographie du Gifu Newspaper, ensuite, un cas pratique sur le terrain avec le traitement de l'information en période électorale. Car, actuellement, au Japon, ce sont les élections sénatoriales.
Le mardi c est la visite des rédactions, mercredi, ce sont les medias audiovisuelles et jeudi et vendredi seront consacrés a Tokyo et Nagoya. L' association de la presse japonaise sera l' invité spéciale de la soirée des Ebony.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023