lundi 5 juillet 2010 par Le Quotidien

397.979 candidats affrontent le Cepe, demain

Les épreuves de l'examen du Certificat d'étude primaire élémentaire (Cepe) et du concours d'entrée en sixième se déroulent, demain, sur l'ensemble du territoire national. 397.979 candidats sont enregistrés. Les épreuves s'étalent sur une seule journée. Les candidats seront évalués en dictée, études de texte, mathématiques et études du milieu.

2 Plateaux/Kima Emile offre des vivres aux sinistrés
Le président du comité de soutien aux accords politiques de Ouagadougou, Kima Emile, a animé, hier, un meeting au quartier ''Deux-Plateaux derrière garage Cfa''. A l'issue duquel, il a offert des vivres composés de sacs de riz et de farine à tous ceux qui ont perdu leurs parents lors des éboulements du jeudi 24 juin. La pluie a fait 5 morts dans ce quartier qui abrite de nombreux ressortissants burkinabè. Kima Emile a fait entendre aux parents qu'il ira en négociation avec les autorités ivoiriennes pour que les obsèques soient prises en charge par le gouvernement.

Sylla Vazoumana aux commandes du Synapgpci
Sylla Vazoumana a été porté à la tête du Syndicat national des préparateurs et gestionnaires en Pharmacie de Côte d'Ivoire(Synapgpci) au terme du 2ème congrès ordinaire, vendredi. Il a obtenu 67% des voix. Sylla Vazoumana était opposé à Daha Alfred Didier, le secrétaire général sortant. Plusieurs problèmes ont été soulevés au cours de ce congrès qui a vu la participation du ministre de la Santé et de l'hygiène publique, Aka Aouélé. Ce sont entre autres le faible approvisionnement des pharmacies des hôpitaux en médicaments. Le ministre qui a présidé l'ouverture du congrès a justifié ce déficit par la crise sociopolitique que traverse le pays. Selon lui, la situation s'améliora au fur et à mesure que la paix s'installera.

Sida/12 motos offertes aux comités de lutte
Les comités régionaux de lutte contre le Sida ont reçu des motos, à l'occasion du lancement de la Semaine nationale de lutte contre le Sida récemment. Ces engins, offerts par le Fonds national de lutte contre le Sida (Fnls), permettront de faciliter la collecte de données sur le terrain pour un bon rendement dans le travail au niveau régional. Christine Adjobi, ministre de la Lutte contre le Sida, a indiqué qu'il est nécessaire que les leaders communautaires, les religieux et les politiques s'impliquent dans la lutte.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023