lundi 5 juillet 2010 par L'expression

1-Eugène Dié Kacou (Président du Cnp): C'est dommage que vous n'ayez pas participé au Prix Cnp

Au niveau du Cnp, nous constatons que L'Expression n'a eu que peu d'avertissements. Nous souhaitons que le quotidien continue ainsi. C'est dommage que vous n'ayez pas participé au Prix Cnp parce qu'il fallait au moins un an d'existence. Si l'Expression continue sur cette lancée, je pense qu'il sera bien parti pour gagner le Prix Cnp.


2-Zio Moussa (Président de l'Olped): Gardez le cap

Ce journal est parti d'une déchirure qui n'a pas influencé son travail. Le fait d'avoir déjà eu des Prix met la pression de la responsabilité. Quand on est à ce niveau après un an, on n'a plus d'excuse. On n'a plus droit à l'erreur. L'anniversaire n'est pas un temps de repos. C'est pour plutôt resserrer les vis et faire en sorte qu'on travaille mieux que ce qu'on a fait au cours d'une année. Gardez le cap et améliorez davantage la ligne éditoriale.


3-Samba Koné (Editeur): J'étais sceptique

Il y a un an quand un jeune confrère se présentait à moi pour dire qu'il avait un projet de publier un quotidien, en ma qualité d'imprimeur, j'avoue que j'étais sceptique parce que le marché de la presse m'inquiétait. Sceptique parce qu'étant du domaine de la production, j'ai vu mourir beaucoup de projets à moins de 2 mois d'existence. Il faut le dire, le marché est saturé. C'est face à son insistance que j'ai compris ce qu'il voulait et nous l'avons accompagné comme nous pouvions. Et quelques mois après, nous lui avons dit que le produit a de l'avenir compte tenu du retour des chiffres. Et nous lui avons dit que nous avons foi en son journal parce que quand on fait la genèse des publications en Côte d'Ivoire, en ce qui nous concerne, c'est bien la première fois qu'un quotidien en moins de quelques mois commence à faire des percées au niveau du lectorat.


4-Augustin Thiam (Petit-fils d'Houphouët): J'ai été honoré

Je suis très honoré d'être invité à la célébration de l'anniversaire de l'Expression. Toutes mes félicitations à l'équipe de la rédaction pour votre réactivité, pour votre diversité et pour la ligne éditoriale que vous vous êtes fixée et que vous respectez contre vents et marrés.


5-Sidiki Konaté (Ministre du Tourisme et de l'Artisanat): Vous avez un défi à relever

Après une année d'existence, il s'agit maintenant de consolider ces acquis et de continuer de travailler pour relever les défis éditoriaux ainsi que les défis de l'entreprise. Je souhaite que d'ici peu vous soyez à l'abri des soucis et des symptômes qui font mourir les entreprises de presse en Côte d'Ivoire.


6-Alphonse Soro (Président de l'Apc): Restez à équidistance des politiques

Nous sommes au premier anniversaire de L'Expression et nous osons espérer que la ligne éditoriale qui pour l'instant plait aux lecteurs et aux Ivoiriens va continuer à rester à équidistance des idéologies politiques. Nous vous encourageons à maintenir ce cap et nous nous ferons fort d'accompagner L'Expression pour que son exemple fasse école en matière de et presse en Côte d'Ivoire.


7-Touré Adama : (Président de la Cngrci): Vous avez su vous imposer

En un temps record, vous avez su vous imposer et cela est justifié par les Prix que vous avez remportés. Aucun journal n'a pu atteindre en un an votre vitesse de croisière. Cela démontre la qualité des agents de votre journal. Nous soutenons cet organe qui appelle les choses par leurs noms.


8-Domo Francis : Directeur de la presse au Cnp): Que le cap soit maintenu

L'Expression n'a pas encore été blâmé. Seulement quelques avertissements et interpellations. Nous demandons que le cap soit maintenu et que le quotidien se rapproche de ses lecteurs. Ouvrez vos colonnes à tout le monde. En tant que régulateurs, nous sommes à vos côtés pour accompagner la qualité.


9-Venance Konan (Journaliste): Vous avez du mérite

Un journal qui fait déjà 1 an dans le milieu de la presse a beaucoup de mérite. Parce qu'on a vu beaucoup de journaux dans ce qu'on appelle le printemps de la presse naître et mourir quelque temps après. L'essentiel est de célébrer plusieurs années. J'estime que ce séminaire est une excellente chose, du moment qu'il vous permet de vous remettre en cause et d'avancer. Je serai heureux de venir célébrer vos 21 ans.


10-Karamoko Yayoro (Président du Rjr): Vous êtes la tribune de la libre expression

L'Expression a pris une part active dans la vie sociopolitique de Côte d'Ivoire et dans le processus de la pluralité des opinions et de démocratisation de notre pays. Je souhaite que ce séminaire connaisse plein succès. Que l'Expression soit la tribune de la libre expression en Côte d'Ivoire et que ce journal participe de façon effective et active à la construction et au renforcement de la démocratie dans notre pays.


11-Hien Solo (Journaliste): Evitez les papiers partisans

Il est bien de faire ce genre de rencontre pour faire son auto critique. Evitez de faire les petits comptes rendus et les papiers partisans. Travaillez avec responsabilité. C'est ce genre de travail qui fera de L'Expression un grand journal.


12-Koré Emmanuel : (Rédacteur en chef Le Patriote): C'est bien de se remettre en cause

C'est toujours bien de se remettre en cause et de comprendre ce qui n'a pas marché sur une période. Il faut multiplier les séminaires et les résultats suivront. Nous savons que beaucoup de journaux naissent et disparaissent au bout de 2 à 3 mois. Maintenant, c'est progressivement que le journal va prendre du coffre. Et donc un séminaire comme celui-là est toujours bien venu.

Propos recueillis par S. Beugré

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023