par Abidjan.net
Quelque quatre-vingt-quatre ( 84) diplômés de l'Institut technique de banque ( ITB) dont 38 de la promotion 2022 et 46 de la promotion 2023, formés à l'école supérieure de banque ( ESB) de France, ont reçu le 13 février 2024 leurs parchemins à Abidjan au cours d'une cérémonie organisée par l'association ivoirienne des professionnels de banque ( AIPB).Selon une note d'information transmise le vendredi 16 février 2024 à Abidjan.net, les récipiendaires ont passé deux années de formation à l'ESB de France et sont désormais " prêts à faire valoir leurs compétences dans leurs domaines d'activités respectifs".
A en croire Olivier Raby, le directeur de l'école supérieure de banque, le secteur bancaire se porte bien grâce à la formation et au renforcement du capital humain.
Par ailleurs, il a exprimé sa gratitude aux institutions bancaires " qui année après année, continuent de proposer les membres de leurs staffs à la formation du programme ITB".En outre, la note apprend que l'Institut technique de banque ( ITB) est l'un des diplômes les plus reconnus de la banque de détail.
L'objectif de cette formation, ajoute le document, est de permettre aux diplômés de banques de développer leur carrière et d'étendre leur niveau de compétence et de connaissance du secteur bancaire.
L'ITB est un diplôme reconnu de niveau Bac+4 par l'État." L'ITB puise son excellence par ses enseignements qui retracent l'ensemble des métiers de la banque avec les aspects commerciaux et techniques de la clientèle de particuliers et de professionnels.
De plus, des compétences managériales et des connaissances économiques sont nécessaires pour arriver au bout de la formation", a également fait savoir la note.Les diplômés de L'ITB sont destinés à évoluer vers des postes d'encadrement dans la banque de reseau. L'ensemble des enseignements dispensés par la formation permettent de répondre aux problématiques commerciales des agences bancaires, d'accompagner ses collaborateurs et d'avoir une bonne compréhension de l'environnement. Parrainée par Léon Koffi, le président du conseil d'administration de AFG Holding et Sionlé Yéo, le directeur général de AFG Holding et sous l'égide de l'association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d?Ivoire
( APBEF-CI), cette cérémonie a rassemblé plusieurs directeurs généraux de banque et un parterre de personnalités du monde des finances en Côte d'Ivoire.L.Barro