vendredi 23 juillet 2010 par Le Patriote

Le Patriote : Quels sentiment vous animent ce matin, à quelques heures de recevoir le docteur Alassane Dramane Ouattara ?

Toalo Bi Doulo Mathurin : Je pense que toutes les commissions ont travaillé pour réserver un accueil chaleureux à Alassane Dramane Ouattara. Et les sentiments qui m'animent sont évidemment les sentiments de joie.


LP : Quel est le programme de cette visite ?

TBM : Nous commencerons à recevoir le président à partir de Tenefero, sur l'axe Vavoua-Séguéla. Il fera ensuite une escale à Bazra où les populations ont réclamé sa présence avant de mettre le cap sur Vavoua pour l'accueil populaire, qui se fera à partir du corridor. S'en suivront les civilités aux autorités administratives et coutumières. Enfin, la grand-messe se tiendra au stade municipal à partir de 10 heures.


LP : Que réserve la population de Vavoua au Docteur Alassane Ouattara et quels sont vos attentes par rapport à cette visite ?

TDM : Tous le monde est à pied d'?uvre en ce moment. Nous lui réservons, évidemment, un accueil chaleureux, digne de l'espoir que nous avons décidé de placer en lui. Nous aurons ce matin l'occasion de lui démontrer que Vavoua l'aime. Avant-hier, lors son passage pour Séguéla, nous lui avons montré un échantillon de ce que nous sommes capables de faire en matière de mobilisation. ADO a dû apprécier ?'l'échauffement''. Ce matin, nous lui réservons ?'la finale'' et nous sommes prêts a jouer le match à fond.


LP : Un appel à lancer aux filles et fils de vavoua ?

TDM : Je lance un appel au rassemblement. Nous avons à Vavoua la chance d'avoir un leader qui connait parfaitement notre région et qui a de grandes ambitions pour le département. Il est donc bon que nous fassions bloc autour du Docteur Alassane Dramane Ouattara, pour porter son message dans les villages et dans les hameaux, afin que demain son programme de gouvernement triomphe pour le rayonnement des fils et filles de Vavoua. Parce que nous pensons aujourd'hui qu'en termes de programme de gouvernement, Alassane Ouattara n'a pas d'égal.


LP : Avez-vous un mot fort au nom des populations du département à l'endroit d'Ado ?

TDM :Vavoua compte sur lui pour nous sortir du bourbier et du sous-développement dans lequel nous sommes depuis plus de 10 ans. Nous comptons véritablement sur lui. Et nous ferons tous pour le hisser au sommet de l'Etat. Nous avons coutume de dire ici à Vavoua, qu'ADO est notre fétiche et tel un fétiche, nous l'adorons. Les populations dans toutes leurs diversités lui disent, ADO Kô-Béhizan. (ADO tu es notre sauveur ).

D. KONATE envoyés spécial

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023